Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Effets

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 394 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Effets
Vu qu'il ny a pas effet sue la mpc2000xl a part en option j'aurais voulu savoir quel genre de boite a effet je pourais brancher a la mpc pour pouvoir tordre les sons et les enregister par la suite. et je débute et narive pas a régler le gate time j'ai fait se que dis la doc avec duration mais sa na aucun effet si quelqun peut m'aider sa serait bien cool
2
Yo
pour la mpc2kxl,tu peux effectivement acheter la carte d'effet akai,ou bien n'importe quel rack d'effet.
cependant sur la mpc2kxl,sauf erreur il n'est pas possible de jouer un sample(ou quoi que ce soit)et de l'enregistrer au meme moment,le mode REC de la machine bloque la lecture en cours.
si j'ai bien compris ce que tu veux faire,il te faut donc un autre support pour enregistrer les sons qui sortent de ta mpc en passant le rack d'effets...
3
Merci l'ancien donc si j'ai bien compris chui dégouté, :???: si je chope 1 rack d'effet je peut donc déformer les sons mais pas possible de les enregister en overdub ou 1 autre façon. il me faut combien de machine pour pouvoir faire du son c incroyable j'ai vendu ma mc 505 que la poste ma perdu en pensant que la mpc serait 1 truc de dingue mais je m'aperçoit que s'ait 1 peu la baize avec leur option et leur mémoire :(((

en restant positif papy dit moi tu me conseilerais quoi la j'ai chopé 1 lecteur smart media pour la mémoire sa c fait il me reste juste cette histoire d'effets qui me rend fou donc tu ma dit 1 rack d'effet t'aurais pas 1 nom ou 1 ref pour etre sur de pas me planter
et ensuite c la ou je coinse par exemple je met 1 flanger sur 1 roulement de snare jusque la tous va bien et se snare avec effet je veut l'enregister pour qu'il sorte tel quelle 1 fois assigner après sur 1 pad de la mpc

sinon il me faut 1 autre machine calé en midi et sa voudrait dire que je peu pas branlé grand chose avec cette mpc a part les samples a condition de pas en mettre plus de 32 de 1m se qui est pas grand chose en fait en plus tu peu meme pas suprimer seut des premiere sequence joué histoire dans chargé des nouveau pendant que sa joue
4
Yo
il faut savoir que la mpc est avant tout un sequenceur.
la qualité de son sampleur est discutable,appreciée par certain et detestée par d'autres.
ce n'est pas un recorder ou un direct to disq.il te faut donc qq chose pour enregistrer tes rendus.

pour enregistrer un son qui sort de ta mpc,comment procedes tu habituellement?
tu diriges le signal de sortie vers un pc ou qq chose comme ça?
si c'est le cas il te suffit de mettre ton effet entre ta mpc et ton enregistreur,puis dans un second temps de remplacer dans ton programe le sample sans effet par celui avec.
j'admets que cela peut paraitre un peu laborieux!

pour ce qui est des effets,je ne connais pas tes moyens,mais je peux te conseiller le DP4 de ensoniq,qui a un prix(bien qu'assez elevé) relativement interessant par rapport a la qualité de ses effets.500-600ros donc renseigne toi bien!

il faut aussi savoir que 1mo de memoire represente plus de 10 secondes de son en mono en 44100Hz et 16bit.32mo te laisse donc de la place pour pas mal de samples...
5
Si ca peut t'interesser je vend une carte d'effet mpc2000xl en très bon état car je n'en ai plus l'utilité
a bon entendeur...
6
Yo
juste par curiosité,tu la vends combien?
7
Yo,
étant donné que tu utilise une SD, tu devrais plutôt mettre tes effets directement sur ton sample par l'intermédiaire de sound forge ou audacity, c'est ce que je fais et c'est plus pratique et surtotu moins cher (sauf pour sound forge qui est payant :??: )
Tu travail ton sample sur ton pc et tu importe ton sample modifié dans ta mpc, tout simplement. Faut juste penser à faire une copie de ton sample original au cas où tu ferais une mauvaise manip.
Sinon, pour info:
Rec time:
-21.9 sec. mono / 10.9 sec. stereo (en 2MB)
-environ 6mn mono / 3mn stereo (en 32MB)

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

8
Merci les gars. je voulait savoir tu la vend combien ta carte d'effet zung gou zung steupl?
9
Sinon si quelqu'un connait 1 rack d'effet moins cher que le DP4 de ensoniq compatible avec la mpc2000xl (sa strouve y sont tous compatible je sais pas comme je débute dans le sound systeme y a des trucs j'avoue etre un peu perdu) si il peut me le faire savoir sa serait bien cool.
10
Salut calloune,

Aucun soucis de compatibilité à avoir avec les racks d'effets et la MPC, suffit de le brancher sur le main out de ta Mpc ou de l'assigné à une de tes sorties separé et ça roule...
Tu as aussi le rack d'effet TCelectronic M300,la kaoss pad, ou le Airfx d'Alesis qui à un petit prix.

A+ bonne ziq