Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Clavier M Audio est il compatible avec la mpc 2000XL?

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier M Audio est il compatible avec la mpc 2000XL?
Bonjour à tous

j'ai fais l'acquisition d'un clavier maitre de chez M audio le 49e mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre avec la mpc car j'aimerais jouer mes basses avec!!!!
est ce qu'il est compatible avec? en sachant qu'il n'y a qu'une conection midi OUt sur le clavier!!!!
sinon je change mais dans quoi me diriger pour ces fonctions.
en vous remerciant tous pour vos reponses!!!
Tobio
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, alors en gros c'est une chaine avec le clavier maitre branché a l'expander, et l'expander a la MPc, c'est bien ça?
22
Oui c'est ça.
De cette façon tu pourras déclencher les samples de la mpc avec ton clavier.
Après tâche de splitter ton clavier, histoire d'avoir 2 zones de contrôle distinctes assignées à chaque machine (ex: partie gauche du clavier pour la mpc, partie droite pour l'expandeur).
23
Ok, jusque là tout va bien.
Maintenant, le soucis c'est de faire sortir les sons dans la MPC, quelles sorties, quelles entrées, quel canal?
24
Ben le canal midi c'est toi qui le choisis (il faut juste que ce soit pas le même que l'expandeur si tu ne veux pas que les 2 machines émettent en même temps à chaque touche enclenchée).
L'audio, c'est une autre question. Doit bien y avoir une sortie audio non sur ta machine ?
25
Oui, mais moi je bloque au niveau du canal. Mon soucis c'est de faire entrer les sons de l'expander que je joue grâce au clavier maitre dans la MPC et je sais pas comment choisir le canal sur ma MPC.
Je sais que sur l'expander c'est le canal 07 mais après, je suis bloqué.
26
Je crois que tu confonds un peu tout :

- d'une part tu as les messages midi, ils permettent de transmettre des commandes de contrôle d'une machine à une autre (ex : tu actionne une touche du clavier maître, ça active l'expandeur). Pour que les machines puissent "communiquer" entre elles, il faut qu'elles soient réglées sur le même canal midi (de 1 à 16).

- d'autre part tu as les sons, tu peux sans doute récupérer ceux de ton expandeur et les enregistrer dans la mpc (les sampler, quoi). Mais tout ça doit se faire via audio. Une connexion midi ne permet de faire transiter aucun son.

Donc si tu utilises ta mpc pour sampler l'expandeur, tu n'as pas besoin de les connecter en midi. Une connexion audio de l'expandeur vers la mpc devrait faire l'affaire...
27
Ok, donc je branche ma MPC en audio avec mon expander, mais ce dernier reste en midi avec mon clavier maitre, on est bien d'accord?
Ensuite au niveau des branchements entre la MPC et l'expander, quels sont-ils?
28
Comme je te l'ai dit, niveau midi, la prise thru de l'un doit être connectée à la prise in de l'autre (ce qui permet de les piloter tous les 2 avec le même clavier).
29
Ok, je vais essayer de faire ça ce week-end.
Je vous tiens au courant.
Merci.