Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet De l'ordinateur à la MPC

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 644 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion De l'ordinateur à la MPC
Bonjour à tous.

Pourriez vous me donner les moyens qui existent pour exporter ses sons de l'ordinateur à la mpc 2000 xl.J'ai pensé à la solution du lecteur zip scsi mais je ne sait pas si je peux le racorder à un port usb de mon ordinateur (avec un quelconque adaptateur).
Bref pour les posesseurs de la bête , comment travaillez vous? et quels conseils pouriez vous me donner?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
T'as recu le mail ou pas?

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

22
Non sur ma messagerie audio fanzine j'ai rien, sur mon mail normal non plus. :|
23
Re, te casse pas la tête ce soir et prend ton temps, de toute façon demain je ne serai pas là et je vais devoir me déconnecter sous peu. Je te répondrai dès que possible. Merci :8)
24
Salut bon parlons peu mais parlons bien:
Pour les 32Mo nan c'est pas obligatoire mais c'est cool d'avoir de la place. Pour un debutant qui galere je conseille, apres ca dependera de tes gouts. DOnc pour l'instant je conseil.

Pour l'import/export de kit et de sons ya pas de soucis avec la disquette mais ca risque de te prendre le choux plus tard, mais au debut ca va. Pour les autres sampleurs ya pas de soucis pour les disquettes, apres fait bien gaffe aux format! genre une disquette de S950 ne passera pas sur une AUTRE regarde bien les forums!

Pour l'OS de la 2000 le dernier est le 1.72, trouvable partout.

Pour la platoche tout est bon, c'est du sampling donc tu la mettra pas a rude de epreuve, je conseille toute fois un modele basique a entrainement direct , avec fonction 33/45/78 tours, comme ca c cool.

Ortofon ca ira bien comme cellule, mais si tu veux une valeur sure prend la 44-7 de chez shure, c le modele hip hop par excellence.

Pour l'histoire de sampler en 45tours ca c pas vrai. Tu peux sampler a nimporte kell vitesse mais moi je sample super rapide comme ca jeconomise la place sur la ram, puis je ralentit le tout sur la mpc.

Voila j'epere t'avoir eclairé!

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

25
Ok nikel çà m'éclaire bien en effet. J'espère pouvoir m'équiper prochainement... J'ai seulement un dernier truc qui me chagrine, je ne vois pas d'interface audio dans tes produits utilisés. Comment transfert tu tes productions sur pc dans ce cas la, en vue d'un éditing/mastering maison? Sinon dernière question(je sais je suis chiant mais elles arrivent en masse!), l'égalisateur graphique Behringer dont tu dispose peut-il se caler entre la platine et la mpc pour une égalisation poussée? Je suis habitué aux effets de folie de chez Boss en ce moment et çà va me faire bisard de perdre rien que "l'isolator" par exemple, il permettai de virer les basses afin de pouvoir créer une ligne personnalisée par la suite. En tout cas je suis bien content car j'ai appris beaucoup de trucs que je n'avais pas forcément vu sur les forums, bien que j'y passe bien du temps, merci encore pour tout! :bravo:
ps: A quand un produit genre cd ou vinyl de ton cru? Tu devrai nous concocter un bon support d'instrus ce serai de la boulette!
26
Ben pour l'audio c'est la carte son bidon de mon PC!Mini jack.
Pour mes produits utilisés faut pas croire que je possede tout ca! J'ai tous testé mais j'ai pas tant de matos que ca.

Pour le vinyle ou CD faut ptete pas pousser! Jsuis juste un ptit gars des Alpes qui fait son truc dans son coin! J'ai pas fait de live en solo, et jsuis meme pas signé sur un Label. Je galere comme le reste des zicos de cet terre. Si tu veux mes sons ya mon myspace, sinon youtube. Voila.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

27
Sinon pour l'equalo je te recomande un sequencer generaliste sur PC, moi j'ai sonar 7.0 et ca va tres bien.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

28
Ok et bien merci pour toutes ces précisions çà le fait!
29
De rien!

Hors sujet : Ps: Merci de me faire de la pub sur Audiofanzine! :lol:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

30
T'en fais pas j'hésiterais pas aussi à faire tourner ton myspace aussi à des potes dans le même délire que moi. Salut
Je te tiens au courant si je galère mais ya pas de miracle je sais qu'il me faudra beaucoup d'exercice! Aux dernières nouvelles je penche pour la platine Reloop RP 6000 MK5S qui a l'air vraiment pas mal et résistante... A suivre