Sujet Customisation d'une MPC (peinture)
- 28 réponses
- 13 participants
- 6 839 vues
- 11 followers
Anonyme
35
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2008 à 21:13:14Customisation d'une MPC (peinture)
Salut a tous. Je suis un accro de la MPC
2000XL. J'ai commencé là dessus et j'arrives pas à me faire à d'autres bécanes.
Mais l'ésthétique de ma XL commence à fatiguer: il y a des "scratchs" de partout c'est moche.
Du coup j'ai envie de la repeindre au pistolet (après l'avoir démontée et
poncée bien sur) mais le truc c'est que je veux remettre le nom des touches.
Alors c'est ça ma question: est ce que quelqu'un sait à quel type d'entreprise
il faut s'adresser pour faire ça? et combien ça coute. si quelqu'un est au courant quoi.
J'ai vu des vidéos sur youtube de mpc repeintes et ça défonce grâve. Les mecs remettent le nom des touches dessus alors je sais pas comment ils font...
J'ai vu une 2000 verte et jaune.....wayaya....tuerie!!!
Peace à tous.
2000XL. J'ai commencé là dessus et j'arrives pas à me faire à d'autres bécanes.
Mais l'ésthétique de ma XL commence à fatiguer: il y a des "scratchs" de partout c'est moche.
Du coup j'ai envie de la repeindre au pistolet (après l'avoir démontée et
poncée bien sur) mais le truc c'est que je veux remettre le nom des touches.
Alors c'est ça ma question: est ce que quelqu'un sait à quel type d'entreprise
il faut s'adresser pour faire ça? et combien ça coute. si quelqu'un est au courant quoi.
J'ai vu des vidéos sur youtube de mpc repeintes et ça défonce grâve. Les mecs remettent le nom des touches dessus alors je sais pas comment ils font...
J'ai vu une 2000 verte et jaune.....wayaya....tuerie!!!
Peace à tous.
kehi75
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 13/01/2009 à 17:41:24
Merci, salut eponim, la marque de la bombe est spraymax de couleur noir et en finition mat, moi je l'ai acheté chez AD a Aubervilliers, sur la N2 le revendeur de pièce auto, 11euros, et j'ai eu besoin de 2 aérosols pour la mpc sur 2 couches.
Pour la couche de verni, je l'ai pas mise parce qu'ont voit tous les défauts de la peinture (essayé sur ma 1er 2000xl) et si la poussière colle dessus pendant que tu la vernis c'est cuit. Pour la technique j'ai juste lavé la mpc avec un chiffon et du produit ménagé pour enlevé tout type de traces et de graisses, j'ai même pas poncé!!! Ensuite j'ai peint avec quelques centimètres d'écart et c'était joué. Franchement, la qualité de la bombe fait toutes la différence, ont pourrais presque croire au noir d'une mpc1000, une fois sec, c bluffant, pas de traces, même si tu met de la graisse dessus, pas de souci, un chiffon, un produit, et ont n'en parle plus. Je vais mettre d'autre photos avec les pads noir commandé sur mpcstuff, c encore mieux.
Voilà, si ta besoin d'autre infos n'hésite pas.
Pour la couche de verni, je l'ai pas mise parce qu'ont voit tous les défauts de la peinture (essayé sur ma 1er 2000xl) et si la poussière colle dessus pendant que tu la vernis c'est cuit. Pour la technique j'ai juste lavé la mpc avec un chiffon et du produit ménagé pour enlevé tout type de traces et de graisses, j'ai même pas poncé!!! Ensuite j'ai peint avec quelques centimètres d'écart et c'était joué. Franchement, la qualité de la bombe fait toutes la différence, ont pourrais presque croire au noir d'une mpc1000, une fois sec, c bluffant, pas de traces, même si tu met de la graisse dessus, pas de souci, un chiffon, un produit, et ont n'en parle plus. Je vais mettre d'autre photos avec les pads noir commandé sur mpcstuff, c encore mieux.
Voilà, si ta besoin d'autre infos n'hésite pas.
http://www.myspace.com/kehi75
eponim
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 14/01/2009 à 13:05:25
Merci pour ces infos kehi75, t'assure !!
J4avais acheter une bombe vite fait pour ma 1ere mpc et le résultat était plus que dégueulasse! Je vais essayer sparymax chez ton revendeur, j'espère que ça marchera aussi bien que pour toi.
PAr contre, t'avais enlever la couche de peinture grise d'origine ou tu as repeints dessus?! (pour info, j'ai essayé d'enlever cette couche d'origine et c'est vraiment galère)
J4avais acheter une bombe vite fait pour ma 1ere mpc et le résultat était plus que dégueulasse! Je vais essayer sparymax chez ton revendeur, j'espère que ça marchera aussi bien que pour toi.
PAr contre, t'avais enlever la couche de peinture grise d'origine ou tu as repeints dessus?! (pour info, j'ai essayé d'enlever cette couche d'origine et c'est vraiment galère)
On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]
kehi75
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 14/01/2009 à 19:14:29
Non, je l'es juste nettoyé j'ai peint directement par dessus, par contre, la 1er mpc que j'ai peint et raté, j'avais enlevé la couche grise en là ponçant, donc, vu le résulta de la 2eme, vaut mieux là laissé d'origine et peindre par dessus.
kehi75
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 14/01/2009 à 19:38:21
Voilà la mpc fini, avec les pads noir, c'est encore mieux.
eponim
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 10/02/2009 à 19:57:10
SAlut kehi75 ,
j'ai bien commandé la bombe, elle devrait arrivé dans la semaine. PAr contre, t'as fait comment pour garderle lettrage après avoir passé la couleur?
Peace.
j'ai bien commandé la bombe, elle devrait arrivé dans la semaine. PAr contre, t'as fait comment pour garderle lettrage après avoir passé la couleur?
Peace.
On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]
kehi75
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 11/02/2009 à 22:16:19
Alors pour le lettrage c'est au feeling, la pour moi, c'est technique guetto : pour les touches du menu et les touches F1... j'ai collé des tout petit bout de scotch!!! ensuite j'ai essayé de faire des rectangles en découpant au cutteur, enfin une fois peint j'avais plus qu'a les décollé. Pour ceux au dessus des pads, comme j'avais déjà peint j'ai imprimé sur papier, découpé en lamelle et collé avec du papier autocollant transparent (bien nulle) en faite pour le lettrage au dessus des pads, je voulais pas me prendre la tête et le résulta est pas terrible.
Bref pour résumé c'est la partie la plus galère et je te souhaite d'avance , bon courage a+
Bref pour résumé c'est la partie la plus galère et je te souhaite d'avance , bon courage a+
joe et joe
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 13/08/2010 à 02:41:21
salut kehi75 j ai bien aimer ta MPC est ce qu il a moyen d avoir une bombe pour quel brille coome la MPC 2500SE
Si oui la quel? merci
Dms93800
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 09/11/2010 à 08:36:05
Voila la mienne, elle n est pas encore finie sur ces photos mais ca commence a avoir de la gueule.....
avec mes zolis boutons !!!
- < Liste des sujets
- Charte