Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Est il possible d'utiliser mes sons de MPC 60 avec une MPC2000(xl) sans resampler?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 884 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est il possible d'utiliser mes sons de MPC 60 avec une MPC2000(xl) sans resampler?
Salut!
Ayant de plus en plus peur de bouger ma mpc 60 chérie de mon pti studio (elle commence à être
capricieuse) pour la scène, je me demandais si je pouvais acquerir juste pour la scene
une 2000XL et utiliser les PGM de la 60, sans resampler avec la 2000 et du coup perdre le grain à cause d'une pauvre conversion?
Quelqu'un aurait il une solution?
merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
.snd et Pgm, ça fonctionne pareil sur les deux MPC dont on parle (et sur toutes les autres je crois). Pour l'histoire des .set, je ne sais pas ce que c'est sur la 60, mais je pense que c'est comme sur la 2000XL: un ensemble de sons.
Pour l'histoire de la disquette, je ne veux pas te faire de faux espoirs (encore une fois je ne possède pas la 60), mais c'est ce qu'il y a d'écrit dans le manuel. Simplement en effet, la MPC t'affichera MPC3000 comme type de fichiers (comme quand tu charges des sons venant d'un S2000, elle te dit type de fichier: S3000); donc ça ne change rien au fonctionnement, et ça doit être tout bon pour ce que tu veux faire.
Evidemment le mieux serait qu'un "expert" des MPC nous confirme tout ça à 100%. Pas de nouvelles de Phil/Judochat sur ce forum ?
Sinon, quand je relis ton post de départ, pour le son, ça passera quand même par les convertisseurs de sortie de la 2000XL, donc ça ne sonnera pas tout à fait pareil que sur une 60, mais je ne sais pas si ça a tant d'importance que ça sur une sonorisation de scène ...
Par contre tu gagneras des fonctions très utile en live, comme le fameux TrackMute -qui justifie d'ailleurs pour moi quasiment à lui seul l'achat d'une 2000XL pour qui veut faire de la scène avec une MPC.
12
Salut juste pour eclaircir les propos de Manu75 (salut bien ou koi?) ce sont les convertisseurs d'entre qui donne le grain et non les convertisseur de sortie.
Si tes sons sont samples dans la 60 et importe dans la 2000XL ils sonneront pareil sauf si tu les resample avec la 2000XL

Peace
13
Yes c'est bien ce que je pensais , moi je veux juste une XL pour jouer live mes sons de 60 et laisser la gd mere au chaud à la maison, du coup pas de resampling possible, c'est pour garder le grain! :clin:
sinon ben deja je vais faire un essai de mpc à mpc avec une disquette et on verra....
et là en zonnant sur Akai mpc forums on m'a proposé des solutions genre lecteur de carte qui se branche en scsi, que tu mets après sur ton ordi, tu convertis tes snd et fabrique tes pgm avec mpcpgmaker et hop après tu re envoie via ton lecteur de carte sur la XL!

http://scsiforsamplers.com/cardreader.asp#mt0
14
Ah, bah si, il est la ! Ca m'étonnait une discussion MPC ou il n'aurait pas jeté un oeil éclairé.
Tu vois, je pensais quand même que les convertisseurs de sortie avaient un role dans le son, et ceux de la 2000Xl ne sont surement pas ceux de la 60.
Quoi qu'il en soit, ça ne genera pas grand monde, surtout en live.

Hors sujet : Ca va, ça va, je vais bientôt réinstaller mes p'tites affaires et essayer de piloter la SP avec la MPC, parce que le séquenceur de la SP est quand même assez "roots" comme tu dis ... :clin:

15

Hors sujet :

Citation : piloter la SP avec la MPC, parce que le séquenceur de la SP est quand même assez "roots" comme tu dis


...je l'ai fait avec mon SP404 pour les nappes et autres XP a défoncer en temps réel... c'est énorme !!!

 

16
Mieux pour le live.. couche tes "sounds" de mpc 60 direct sur ton pc portable dans un cubase sx !!!
L'égo est un je d'enfant..
17
Non j'utilise pas le sequenceur mpc en live, j'utilise les pads en direct, je les joue quoi...donc la solution cubase ne m'interesse pas..
18
Ah , d'accord!!! :8) ok, dans ce cas la jte conseille le bon vieux zip en SCSI meme si on sait que ça va etre une guerre à trouver... avec une bonne mpc2000XL d"occaz et wala!!! allez bizzz
L'égo est un je d'enfant..
19
Yes! merci!