Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion MPC 2000XL avec STUDIO LOGIC PRO 8: peux t'on utiliser LOGIC comme un module de son avec la MPC ?
Salut à tous... Je suis dans la même galère que vous. Du neuf ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
faut il aussi sur la piste master, mettre un limiteur en insert, beaucoup de producers le font...


La règle principale, c'est qu'il y'en a pas
12
salut juste un p'tit message pour confirmer que les sequenceurs akai boss et roland font groover, mais que cubase fruity logic ou encore pro tools sont plats et ne sont pas bons pour quantizer de la batterie ou meme des instruments et avoir un rendu groove.
13
Salut à tous,

J'ai un petit soucis technique... J'me suis fait un patch pour utiliser Logic Pro 8 comme "sound module".

Seulement voilà, j'ai tout sequencé sur ma MPC. J'ai des samples internes à la MPC, une basse sur le Pulse, et je sais comment les enregistrer en Audio. Mais mon problème c'est que je voudrais que Logic enregistre les signaux midi des nappes que j'ai jouer avec Logic comme sound module... Ou sinon les enregistrer en audio si c'est possible... je suis bloqué là, merci pour votre aide.
14

YUP !!

 

Je me permets d'actualiser ce topic, car j'ai le même problême, et je n'ai pas vraiment compris les assignations à faire entre la mpc et logic...

J'ai une mpc 2000 xl, une carte son io2 et un macbook pro, donc j'utilise logic pro.

 

Je veux envoyer mes samples de ma mpc dans logic... Comme initialement dit dans ce topic, je veux aussi utiliser le séquenceur de ma boite à rythme. TOUT ce que je veux c'est envoyer mes sons dans logic, car il faut bien sortir les sons de la mpc vers un ordi un moment ou un autr ( ce la me parait logique ? humm ).

FAUT-il obligatoirement une carte 8 sorties ( assignables aux sorties analogiques de la mpc ), ou bien lecteur de carte zip ( SMPTE ), ou juste ma carte son suffit ( l'envoi des sons se ferait donc en AUDIO... J'ai essayé tout ce que je pouvais, malgré mes efforts de synchronisations des données midi, aucun son n'est envoyé sur logic )...

Je sais que il y eu BEAUCOUP de topic à ce sujet, mais mon petit cerveau a vraiment du mal, je suis en train de me prendre la tête sur ça depuis 2 mois, je cherche juste une aide svp HELP icon_lol.gif

 

ps: je suis un débutant dans le hardware, il y a encore peu de temps je faisais tout sur fruity loops, mai j'ai investi pour changer ma façon de faire, donc si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer, j'en serais TRES reconnaissant.

 

PEACE !

 

15
voilà ma façon de taffer:

j'utilise logic comme un simple expandeur, module de son (logic est une fenêtre ouverte sur tous mes vst....)
j'ai configuré un template dans logic de 16 pistes (sur une mpc chaque device a droit a 16 pistes pas +)
j'ai relié un port midi in et out de ma mpc à logic...j'ai le même rapport avec logic qu'un simple expandeur, un synthé quel qui soit yamaha korg etc...

tout ça c en midi...
il ya donc aucun reglage de synchro ni quoi que ce soit la mpc est le seul centre nerveux de ma prod...

pour l'audio:
je capte pas tout

quand je veux enregistrer le tout en audio,
là je passe par pro tools, (mais on peut imaginer logic aussi ou cubase etc....peu importe) perso je prefere pro tools...

et là j'enregistre en piste par piste ...c'est du moins ce que j'imagine...
(avec les outputs de ma carte son j'enregistre dans pro tools...donc c en analogique ???!!)
que faut il régler dans la mpc avec l'histoire des mmc mtc....

''la mpc prend en charge le protocole mtc il suffit juste de mettre la meme frame rate et d ajouter une mesure voir deux blanche''

si l'un d'entre vous peut m'aider, merci

j'ai mes compo déjà faite en midi, tout est séquencé dans la mpc...
je voudrai simplement enregistrer tout ça en audio...

merci

en surfant sur le web, j'ai trouvé cette vidéo dans youtube, ne vous attardez pas sur le son du type, on s'en fou...il taff sur une mpc 2500, et tout son morceau (comme moi et certains d'entre vous) est séquencé dans sa mpc...il nous montre même l'ordre des tracks, c du 100% midi, les sons viennent de ses racks (emu roland etc...)
il prend soin de séparer chaque élément, une piste pour le kick une autre pour la snare etc...tout ça est cohérent en ensuite il va enregistrer tout ça dans pro tools en audio... (je c pas si il fait du piste par piste ou si il utilise les 8 sorties de sa mpc en simultané...il me semble + judicieux de faire du piste par piste...)

(et honnêtement malgré les explications de cette vidéo ...je pige pas tout...au secours !!!!

sync in mode midi clock
sync out mode midi clock

la vidéo regardez !!!




merci

;););):bravo::idee::idee:

et le ponpon, j'ai trouvé ça aussi (pour 4.99euros lol)
pour logic:

https://www.mpc-samples.com/product.php/173/using-logic-pro-with-the-akai-mpc/

pour pro tools:

https://www.mpc-samples.com/product.php/177/using-the-akai-mpc-with-pro-tools/

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 04:24:39 ]

16
regardez ce lien c le template que j'ai crée dans logic, je vous joint les photos
logic est utilisé comme un simple module de son!

https://picasaweb.google.com/101714222217282600124/LogicAsASoundModuleWithMPC3000?authkey=Gv1sRgCJfp08_nho61Hg

regardez ma page d'écran de logic
j'ai préparé 16 pistes midi logic 16 tracks pour ma mpc
et donc quand je joue un vst aucune barre de couleur horizontale (on va appeller ça comme ça lol) n'apparait rien du tout ya juste le curseur rouge ''r'' qui s'allume c tout..
c vraiment une utilsation simple rudimentaire logic n'est qu'un simple rack pour moi
et j'ai que 16 cartouches..

je voudrai enregistrer mes compo qui sont 100% sequencées dans la mpc
les enregistrer en AUDIO (pro tools de préférence sinon logic)...

certains sont peut être dans mon cas..;););):idee::idee::oo:

''use Logic as a sound module," doesn't sequence inside of Logic, do all the sequencing on the MPC.
Next map the song out in Pro Tools. the sound will come out of Logic via a soundcard interface and go analogue into Pro Tools. You could transfer internal files, but it's way easier to track things out as if the laptop with Logic is a regular module''


bref...:(((:(((

merci, ;):-p

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 07:37:30 ]