Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Fonctions du fader de la MPC2000XL

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonctions du fader de la MPC2000XL
Hello!
Visant l'achat d'une MPC2000XL afin de remplacer ma MPC60 sur scène, je souhaitais savoir si le fader de la 2000XL possédait la même fonction de "detune" que celui ma 60?
C'est à dire qu'en live je joue des sons sur les pads que je detune en via le fader, cette fonction étant assignable sur ce fader.
Est-ce possible donc sur la XL?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

Redzol si tu peux me donner l'adresse du magasin d'instruments vintage cela m'interesse vraiment, je suis preneur. Je possede aussi de belles vieilleries (mpc 2000 xl, S20)

merci d'avance

A+


12
hey dj duck!
ben c'est rue Victor Massé dans le 9ème, la rue avec tous les mag de zic, mais je ne sais pas quel numéro!
En gros c'est sur le trottoir de gauche quand tu dépasses Home Studio
(le magasin où on te laisse poirauter pendant 10 ans et qu'on te dit ni bonjour ni
au revoir) et que tu pars vers l'Est.
C'est un tout petit truc, avec du vintage en vitrine.

J'espère que tu trouveras!

A+!
13
Musical Service II
72 bis rue des Martyrs
75009 Paris

Tél: 01.42.85.00.12


On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

14
ah ben voilà!
Merci Eponim!
15

Salut à tous, je viens poser ma question sur ce topic au sujet du fader.

Est-ce que sur ma 2000XL je peux assigner le fader à plusieurs samples, pour qu'il remplisse la même fonction sur plusieurs pads simultanément.

Pour faire simple je veux filtrer (avec le même réglage) tous les samples instrumentaux pendant que le beat tourne normalement, par simple mouvement du fader. Est-ce possible ?

J'ai cherché sur la notice mais il n'explique que la fonction classique, assigner un effet sur UN pad.

Merci.

Guizmo
16

hello Guizmo,

je ne saurais répondre à ta question n'ayant pas approfondi la fonction du fader sur la 2000.

Désolé!

Bon courage dans tes recherches

17

Merci quand même ! ça m'étonne un peu que ce genre de fonction ne soit pas disponible, mais il est vrai que je ne vois pas comment c'est réalisable, étant donné que le fader ne peut contrôler qu'un seul paramètre à la fois. Il faudrait donc trouver comment contrôler cet effet mais sur plusieurs pads...

Je suis sûr qu'il y a des gens super-inspirés ici. ;)

Guizmo
18

Pas d'info ??

Guizmo
19

Apparemment non...

20

Apparemment non...