Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet os mpc 2000 xl

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 7 918 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion os mpc 2000 xl
bonjour je viens juste d'avoir une mpc qui tourne sous l'os 1.06 donc je voulais savoir si je pouvais passer directement à l'os 1.20 sans problèmes ou si il fallait lui mettre les os précédent ;merci d'avance je débute à peine et je me pose déjà plein de questions (je sais le mode d'emploi) genre le lecteur multicartes sur les forums y'a un peu de tout j'ai appelé des magasins (sur bordeaux) et personnes ne fait ça bref merci pour vos réponses .
Afficher le sujet de la discussion
21
As tu des paramètres pour configurer ton zip?

je connais un peu les zip scsi, mais pas usb...

Sébastien.

22
il me propose des trucs mais bon je pense que c'est une histoire de pilotes que je trouve pas dailleurs meme sur le site iomega
23
24
il me mets serveur introuvable mais bon je suis allé sur le site iomega ils ont pas le bon pilote j'ai fais plusieurs sites mais bon... merci quand meme
25
Je suis allé sur la page iomega->support.

Il n'y a pas de drivers pour vista (ou 7), mais tu en as un pour xp...
http://cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MywzJnBfcHJvZHM9MSwxNCZwX2NhdHM9NTAmcF9wdj0yLjE0JnBfY3Y9MS41MCZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfc2NmXzk9MTcyJnBfcGFnZT0x

"Description générale : IomegaWare(tm) fournit les pilotes nécessaires pour que le système d'exploitation puisse détecter le lecteur. Il est recommandé de télécharger IomegaWare après toute mise à niveau du système pour assurer la bonne détection du lecteur par le système d'exploitation. Ce logiciel comporte des fonctionnalités permettant de rechercher, formater, protéger, gérer et modifier certains paramètres des lecteurs Iomega(r).

Caractéristiques :

Les pilotes rendent le lecteur visible au sein du système d'exploitation. Ils sont recommandés après toute mise à niveau du système.
Ils comprennent une gamme d'outils utiles pour rechercher, formater, protéger, gérer et modifier certains paramètres du lecteur Iomega.
Iomega CopyDisk remplace l'utilitaire de copie de disque installé par défaut dans Windows et permet la prise en charge des graveurs Iomega."

Donc soit tu changes de système d'exploitation (tu peux en faire cohabiter 2), soit tu laisses tomber les zip et tu passes au lecteur de cartes (ce que je te conseilles depuis le début)

Sébastien.

26
c'est clair j'aurais du t'écouter mais y'avait un peu de tout sur les lecteurs multicarteou que compact flash,les prix, les connectiques un coup c'est simple un coup faut faire du bidouillage electronique et maintenant que j'ai acheté le zip interne + externe 80e bin je suis un peu obligé de m'en servir je vais pas revendre un truc qui marche pas bref je vais essayer sous xp on verra bien merci du conseil cela dit faut vraiment que je me penche sur le lecteur si tu peux me conseiller précisément ca serait cool merci d'avance
27
Pour ma 2000xj je n'ai pas tergiversé, j'ai trouvé le lecteur adéquat et je l'ai monté en 10 minutes. Changement d'os (un plantage seulement mais petite frayeur) un peu plus délicat mais en 2 essais c'était bon.

Regardes sur le forum les marques et modéles de lecteurs idoines. Tu peux faire un tour sur e-bay, et regarder les modèles en vente. Tu les compares ensuite avec des modèles reconnus.

Le mien ne lit que les compact flash (maxi 1go je crois) c'est largement suffisant.

Si tu viens sur Montauban je te fais la modif gratos...  mrgreen

Mais tu as raison pour amortir tes zips, installes XP sur une partition de ton disque dur principal... Tu bootes au démarrage sur XP pour travailler et copier tes samples.

Sébastien.

28
ok c'est cool je suis sur bordeaux à ce que j'ai compris il faut 1 lecteur compact flash port ide en baie 3 pouce 1/2 + un adaptateur scsi pour mettre du cf à la carte mère (est ce qu'il est possible de mettre un multicarte ? genre sd,usb... ca serait pratique non ?)apres l'alim doit etre la meme je vais aller faire un tour dans un magasin informatique demain pour voir là je vais essayer les pilotes sur ma vielle tour xp si ca fonctionne je revend tout je prend un cf merci encore
29
Perso j'ai un lecteur floppy interne sur la MPC et un externe USB pour l'ordi. ça marche bien.