os mpc 2000 xl
- 28 réponses
- 5 participants
- 7 941 vues
- 5 followers
senso33
Audio Chiropractor
[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 22:28:57 ]
senso33
sbastien6229
Sébastien.
senso33
sbastien6229
Sébastien.
will99
Attention aux "zips externes mangeurs d'instrus"!!
ça va marcher un temps.. peut être!
ça va finir mal.. sûrement!
Déjà; ne surtout pas prendre de "disk zip" de la marque "fujifilm" (Pas chère (et quoique..)souvent la seule trouvable en supermarché et encore..!) sinon c'est sur; tes sons vont disparaitre.. Préférez la marque du vendeur de Zip "ioméga" (plus chère mais plus longue..)
..et si je dis "plus longue", c'est pas un oubli.. c'est qu'il y a 2 façon de perdre toutes les données de la disquette;
La 1iere, c'est une fausse manip. de base que tu fais sans le vouloir, un soir de fatigue (meme pas intense!); tu sauvergardes des données un 1iere fois, puis lors d'une deuxieme sauvegarde du meme son, tu changes de zip mais tu oublies de "re-loader" la page mpc avant ta sauvegarde, du coup tu as encore les données du premier affichées sur l'écran et le deuxieme disk zip s'enregistre dessus.. toi tu penses que la machine a reconnu ta sauvegarde (comme sur n'importe quel ordi de base!!)mais en fait, tes données se sont enregistrées avec les précédentes donc quand tu veux reloader le ZIP 2 , impossible vu que t'as changer la page des titres.. tout tes sons en l'air!!! cela dit, ça; c'est plus ou moins de ta faute.. (quoique..).
La 2ieme, (et la pire en fait!) c'est tout simplement qu'avec le temps, le disque amovible à l'intérieur de tes disk ZIP va subir le temps justement.. et donc tes données peuvent rester une semaine, comme quelques mois... puis un matin, tout content de finir le dernier de tes sons à la mode (ou pas d'ailleurs!!), tu allume ta machine pour une bonne session, tu mets ton zip a charger.. et puis "grrr grr grrr grrr" c'estle dernier son issue de la disquette zip que t'entendra...
Mon conseil; s'orienter vers la carte flash.. plus sur, plus rapide, etc. (apres il existe surement une technique usb.. mais moi pas connaitre!)
Audio Chiropractor
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 18:20:26 ]
senso33
Audio Chiropractor
- < Liste des sujets
- Charte