Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet doute sur le voltage de ma MPC

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 327 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion doute sur le voltage de ma MPC

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté une mpc 2000xl MCD (bleue) qui vient des U.S.A. et j'aimerais savoir si au niveau de l'alimentation électrique il est préférable que j'achète un convertisseur 220/110 volts ?

il est écrit : AC 120 V
                
                  60 Hz

                 23 W au dos de la mienne...

j'ai un ami qui en a acheté une (classique grise) en France, c'est marqué les mêmes caractéristiques sur la sienne et il utilise un câble normal pour 220 volts.

J'ai un doute parce que sur la notice de la mpc 2000 xl que j'ai il est écrit :

120 VAC              @ 60 Hz pour les USA et le Canada
220-230/240 VAC @ 50 Hz pour l'Europe

si vous pouviez me dire ce qu'il en est des vôtres, quel câble vous utilisez et depuis combien de temps çà serait sympa. Je ne tiens pas à griller la mienne.

Merci bien.

Laurent

Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai ouvert ma mpc  pour voir l'alim, mm si o dos de cell ci ya ecrit 120v ac bah a l'interieur l'alim est polyvalente "120v-220v" du coup pas besoin de transfo !
12

j'ai acheté le convertisseur 220v en 110v, peut-être pour rien mais bon, j'ai posé une question à un gars qui vendait la même que j'ai acheté (sur E-bay aux U.S.A.) il m'a indiqué 110 volts uniquement pour la MPC 2000 xl MCD bleue venant des U.S.A. Donc dans le doute je préfère utiliser le convertisseur et si l'alimentation est prévue pour fonctionner sur les deux types de voltage y'aura pas de souci dans tous les cas.

Merci à tous ceux qui ont fait avancer la discussion.

 


[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 20:45:01 ]