Sujet de la discussionPosté le 10/03/2011 à 00:13:01vu et revu mais pour certain non classé, pb lecteur cf les solution
salut a tous j'ai actuellement un problème de lecteur, j'ai une 64mo cisco qui marche très bien, et quand je met mes cartes 1gb de marque akai ou dane elec, elles ne sont pas reconnu, bon je viens de me prendre un adaptateur cf vers sd, j'ai pris une sd de 1go, Kingston, on verra bien, mais si je peu résoudre mon problème sa peu le faire, j'ai le lecteur de chez abix je pense, c'est le circuit imprimé rose/ violet avec tirroir blanc créme, enfaite j'aimerai réunir sur ce poste tout les gens qui on eu des problèmes avec les lecteurs cf et qui on trouvait une solution, pour que tout ceux qui on ceux problème et qui normalement devrai être résolut. merci d'avance
Oui, c'est le modèle que j'utilise actuellement, j'en ai deux qui fonctionnent parfaitement. Cependant, comme prévu, seul le premier giga de la carte est exploitable, le reste n'est pas reconnu par la mpc.
Je ne sais pas se que signifie " Ultra II " , mais pas grand chose à mon avis, car toutes les marques ont des dénominations de type différents, histoire de nous embrouiller un peu.
La seule donnée commune aux constructeur, c'est la vitesse d'écriture et de lecture. En l’occurrence, sur le modèle que je cite plus haut: 15 MB/s. Plus cette donnée est faible, plus la carte a de la chance d'être reconnue par la mpc.
[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 15:41:21 ]
yz250
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 04/06/2011 à 15:00:47
pourtant je viens de voir un gars qui si connait pas mal, et je lui ai parlé de la vitesse de lecture, et il ma dit rien a voir c'est le type qu'il faut regarder, j'avais des doutes , car j'ai testé pas mal de carte, dont des 80x en vitesse de lecture, sa ne marché pas, et ses carte de marque viking, derivé de sandisck marche nikel, j'y croyais vraiment pas, donc voila.
Sans vouloir douter de ce "gars qui s'y connait pas mal", je ne vois pas comment on peut comparer des cartes à leur "type", alors que celui ci change de dénomination entre les marques. L'important est de trouver un modèle qui fonctionne, tant qu'il y en reste dans les commerces, et d'en acheter un stock pour être tranquille.