Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc 2000XL ou mpc 500 pour presque le le même prix

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 902 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mpc 2000XL ou mpc 500 pour presque le le même prix
bonjour a tous !
j'orrait besoin de quelque conseille pour l'achat d'une mpc car je débute
j'ai trouvé sure le bon coin une 2000xl https://www.leboncoin.fr/image_son/208188908.htm?ca=6_s
le vendeur peut me la vendre a 350 mais il y a juste le lecteurs de disquette de base est je me demande si je v vraiment galéré ou si pour le début c'est correcte enfin je n'en c'est trop rien !
ou une 500 https://www.leboncoin.fr/image_son/220842299.htm?ca=6_s
pour 350 aussi
je me dit que l'écran de la 5OO est vraiment petit est je suis assez tenté par le charme de 2000XL mais je me perd avec les lecteur zip scsi je ne c pas trop si c'est dure a trouvé ou pas est si au final cela va me couté plus chère entre l'achat soit d'un Lecteur de carte compact flash ou d'un lecteur de disquette zip 100 mo:|
sauf si le lecteur de disquette sur la mpc peut me suffire pour faire des beat hip hop
Afficher le sujet de la discussion
11
De mon côté et si ça peu t'aider,

J'opterais pour une mpc 2000xl FULL OPTIONS pour débuter. Ca te permet d'avoir un panel assez complet de ce que tu peux faire avec ta mpc. De plus, l'écran est plus agréable, les paf=ds plus souples et les boutons aussi (dû à l'utilisation et l'age de la machine)
La 1000 est pas mal, mais seulement avec jj os et pads changés. De plus, elle peut être un peu capricieuse pour ceux qui n'ont jamais touché une mp de leur vie.
Alors que la 2000xl est déjà top avec l'os de base et très facile à utiliser.

Je te conseil une FULL option pour que tu ne sois pas frustré avec le manque d'options de départ et ça te permettra de te familiariser avec le monde AKAI MPC. (filtres, pads, midi,etc..)

Maintenant ceci, ne reste que mon humble avis. Mais quand je vois le prix d'une mpc 1000 face à une 2000xl full option, le choix est vite fait= > Une mpc2000xl full option = une mpc 2500 de base. Sachant que l'évolution après la 2000xl Full option est la mpc 2500 jj osxl.

Peace.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]