Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2229
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC MIDI et audio simultanné?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC MIDI et audio simultanné?
Bonsoir,
J'ai une petite question qui me taraude depuis un moment :
Je viens de me procurer une MPC et j'aimerai lui faire piloter un expandeur en MIDI (lancement par la MPC de séquences mélodiques depuis cet expandeur, afin de gérer une song), jusque là rien de sorcier.
Mais je me demandais également si cette MPC peut dans le même temps continuer à tourner en audio, c'est à dire gérer ses propres séquences et sons chargés associés, afin en fait de fonctionner en mode BAR simultanément? :noidea:
Pour résumer, elle peut être interface MIDI tout en fonctionnant normalement ou bien les deux modes sont incompatibles?
Merci d'avance pour vos réponses :lol:

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 18:27:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Je pense qu'il est possible d'enregistrer, en automation, les variations du QLink lors de l'enregistrement de la track. 

--[RecK]--
SoundCloud

12
Merci pour tes précisions, ça me sera utile^^
Je ne critique pas le fait d'installer la carte d'effets, rassure toi (j'ai tout un set d'effets Behringer prétendument destiné au mastering, donc je serai mal placé pour juger de la pertinence de ton matos :oo: ), c'est juste qu'elles sont chères pour ce qu'elles apportent, et je sais que je ne les utiliserai pas icon_facepalm.gif
Je dois serrer le budget, malgré mon statut enviable de dépensier célibataire :mdr:, pour optimiser les achats, les CF se font rares et je dois aussi éviter les doublons dans mon hardware, déjà que le PC me rend la tache difficile (en étant tout en un, il rend fainéant niveau configuration matérielle, bidouillages et câblage)^^

@ RecksSounds : Merci, j'ai hâte de m'y mettre sérieusement, une fois les mains dans le "cambouis",ça va être intéressant^^

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 17:11:39 ]