Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2100
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC MIDI et audio simultanné?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 834 vues
  • 3 followers
1 MPC MIDI et audio simultanné?
Bonsoir,
J'ai une petite question qui me taraude depuis un moment :
Je viens de me procurer une MPC et j'aimerai lui faire piloter un expandeur en MIDI (lancement par la MPC de séquences mélodiques depuis cet expandeur, afin de gérer une song), jusque là rien de sorcier.
Mais je me demandais également si cette MPC peut dans le même temps continuer à tourner en audio, c'est à dire gérer ses propres séquences et sons chargés associés, afin en fait de fonctionner en mode BAR simultanément? :noidea:
Pour résumer, elle peut être interface MIDI tout en fonctionnant normalement ou bien les deux modes sont incompatibles?
Merci d'avance pour vos réponses :lol:

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 18:27:41 ]

2

Bien sûr, la MPC gère les tracks de manière indépendantes.
Sur ma 2500, j'ai des track audio pur, des tracks midi, des track de programes (drum). Et le tout est parfaitement géré.
C'est pas pour rien que les MPC sont de superbes séquenceurs.
bravo  

--[RecK]--
SoundCloud

3
Superbes mais complexes^^
Merci de ta réponse^^
Je vois que la MPC est multitache et polyvalente en interne, mais je voulais surtout savoir si elle peut lancer ses séquences tout en ordonnant à un autre module de lancer les siennes?
Pour être plus précis, je projette de balancer mes sorties MPC et expandeurs sur un DtD, pour diminuer les pertes sonores occasionnées par le fait de sampler l'expandeur sur la MPC et de devoir en plus trimer, voire looper.
Utiliser la MPC comme une pure BAR (elle aurait comme charge audio/MIDI interne de lancer des sons percussifs et de les séquencer), et de lui faire lancer les séquences mélodiques de l'expandeur via le MIDI, moins de boulot en termes de sampling, et une arrivée plus "pure" du son expandeur dans le processus de mix, via le DtD en bout de chaine^^
Une config pour des songs plus jouées, et bien sur la MPC resterait centre du processus créatif lors de projets plus "roots" (base hip hop "sample/beat/basse", ou jeu "bourrin" et loopé)^^

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 18:52:02 ]

4

C'est bien son utilité justement.
J'ai un Clavia NordWave et un Ultranova.
J'enregistre mes sequences MIDI, je fais mes beat en mode Drum et j'ai mes 2 canaux midi qui gèrent mes synthés.
Le tout fonctionne à merveille. C'est aussi ça l'intérêt d'avoir plusieurs entrées sorties midi.

Tu verra c'est une machine merveilleuse cette MPC !

Tu as quel modèle ?
La 2000XL ? 

--[RecK]--
SoundCloud

5
Waow, ça promet^^
Oui, une MPC 2000XL, que je veux coupler à un Emu MP7^^
Je veux affranchir un maximum du sampling par les IN de la MPC, sachant qu'elle a un grain stérile, donc aucun intérêt à ce niveau, c'est le cœur séquentiel et son groove qui la rend unique^^
Pour compenser la non utilisation des entrées MPC, j'ai un lecteur CF intégré^^
Je faisais mes sons via MAO ces temps ci, mais je veux replonger dans le hardware, pour ne pas m'encrouter (j'ai fait mes armes sur le S20 et sa capacités de feu :lol:)!
Merci de tes précisions, je suis rassuré et gonflé à bloc^^

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 20:01:14 ]

6

Amuse toi bien !!
Tu verra les MPC sont pleines de surprises !
Avec ma 2500 et son OS JJ XL, je découvre toujours pleins de nouvelles choses.
Le hardware, c'est vraiment plus intuitif.

Il y a aussi pas mal de tuto sur le net, et un nouveau site (blog) d'un des membre d'AF pourrait te plaire.
On commence à y constituer une joyeuse bande de beatmakers de tout niveaux et de tous horizons. 
Le site est le suivant : http : // beatmaking-france.fr /
(On n'a pas le droit de mettre directement des liens).

Have fun !! 

--[RecK]--
SoundCloud

7
Ajouté à mes favoris

:violent: open FAYA :rocket:
8
La 2000xl, c'est une machine de guerre!
Moi aussi je sample pas avec directement, j'importe via la cf mes sample decouper a l'arrache, et je affinne sa sur la becane!


A savoir, la carte d'effet en option, est pas au top, mais depane bien.
Je l'ai acheter 50€ a un mec Af qui avais un s2000, la meme chose pour les sortie separé.

9
Salut^^
Je ne pense pas prendre les effets, car d'une ce genre d'option est toujours basique voire simpliste, et de deux je ne suis pas un pro du mix, je préfère assurer un bon sampling, et des découpes et niveaux nets pour avoir des pistes WAV qui seront bichonnées par de vrais ingés^^
Dans le pire des cas, je peux la passer par une de mes tables 8 pistes avec effets intégrés, comme ça je peux bidouiller sans risque destructif et surtout sans investir encore^^
Je n'ai pas encore testé les filtres, ils sont actifs en temps réel ou il faut sauvegarder le réglage pour écouter le résultat final (système sur le S5000, assez dissuasif pour les novicesicon_facepalm.gif)?

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 21:41:56 ]

10
Le filtre et la resonance, dans le mode programe, tu peux ecouter le resultat en temps reel oui, apres quand ta sequence tourne je sais pas,
mon fader Qlink marche pas, mais tu peux p'etre assigner un effet. Faut voir la notice pour le reglage. Perso je m'en sert pas trop, je trouve le tune bon parcontre...

Sinon ta bien raison de faire confiance a un ingé-son pour le mix. Les effet son pas destructif non plus, et servent surtout pour le coté dit artistique, mais si ta sa sur ta table, c'est surment aussi bien, comme je disais sa depanne rien de plus.