Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet probleme mémoire sérieux, impossible d'enregistrer un sample ou de loader un floppy

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 477 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme mémoire sérieux, impossible d'enregistrer un sample ou de loader un floppy
Hello, après avoir cherché presque partout sur le net, je m'en remets à des experts de la 2KXL.
2 ans que je me sers de ma mpc 2kxl sans aucun problèmes, et aujourd'hui, je la rallume, je vais dans la section "sample" pour enregistrer mon sample, et la impossible d'enregistrer. Le curseur timing est bloqué sur 0 et pas moyen de le bouger...
Du coup je vais voir dans les menus cachés en faisant "shift 5" puis "shift F1" pour checker la mémoire, je vais sur l'onglet "MEMCHCK" (memorycheck) et cela m'affiche "wave memory size : 0Mwords". Impossible de comprendre d'ou vient le probleme ? j'ai essayé de retirer délicatement les barettes de RAM et de les remettre mais rien n'y fait. Je précise encore une fois que tout marchait parfaitement bien depuis un bail, et que le problème est apparu d'un coup aujd :8O:

Est ce que certains d'entre vous sauraient d'ou cela peut venir ? Je commence à vraiment perdre espoir, j'espere qu'elle n'est pas foutu !!:??:

Merci à ceux qui voudront bien aider !

Peace.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Kori G!
ça doit donc bien être une des deux qui à lachée, et a annulé la mémoire de l'autre....

12
Bon, je ressors le sujet au cas ou, ayant pu régler le problème, alors oui cela peut effectivement venir des barrettes de RAM qui sont soit vieilles soit défectueuses, ou mortes, et dans ce cas la, ça devient compliquer de sampler. Pour mon cas, c'était carrément la carte mère qui avait un gros souci, à moitié morte. On m'en a donc réinstallé une chez music service à pigalle, je l'ai récupérée toute neuve.

Bons beats à tous !