Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2229
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

probleme pilotage synthé par la mpc 2000xl

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme pilotage synthé par la mpc 2000xl

salut a tous, j'ai déjà poster mon soucis sur le forum du dit clavier, mais on trouve pas la soluce, du coup je réitère sur celui-ci.

voici ma config :

mon clavier maitre (m-audio 61 touche) rentre en midi dans ma mpc 2000XL, de ma mpc, je ressort en midi pour attaquer un Moog Slim Phatty, pour pouvoir faire jouer le Slim Phatty par la mpc et ainsi triturer le son en live, jusque là sur le papier ça ne pose pas de soucis dans ma tête puisque c'est ce que je fais avec le reste de mon kit.

résultat, quand je joue en live avec le clavier maitre en faisant tourner une boucle (par exemple de drum) sur la mpc, aucun soucis, le Slim Phatty réagis normalement comme il doit le faire, en revanche si j'enregistre un track midi dans la mpc et que je fais jouer cette track au Slim Phatty, il commence a jouer une note tout seule et se décale dans la restitution de la partition.icon_crying1.gificon_crying1.gif

cette note je ne peux l'arrêter qu'en faisant un all note off depuis mon clavier, ou en activant et désactivant l'arpégiator dans le Slim Phatty.

du coup c'est pas pratique du tout pour jouer avec les tracks (je veux me servir de ce synthé pour des basses et pour faire glitch chelou), or pour ça il faut qu'il m'obéisse.

pour info cette technique de record de track je l'expérimente depuis pas mal d'année avec mes autres synthé et cela n'a jamais posé ce genre de soucis.

je pense que j'ai un parametre mal configuré dans le Slim Phatty.

donc si l'un de vous connais cette bécane et a une petite technique de sioux, je suis preneuricon_neutral.gif

d'avance merci les gars

http://soundcloud.com/the_applefish

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 16:09:43 ]

2
c'est quoi comme SP dont tu parles?

Sp1200? SP404?

3

c'est un moog slim phatty du coup SP  icon_smile.gif

4
ok ok :)
du coup j'ai pas trop d'idée
5

j'ai progresser, si je désactive le midi clock le slim phatty réagis correctement, en revanche j'ai besoin de cette clock pour mes autres synthé :/

si ça vous dis quelque chose et qu'une idée vous viens je prends les gars

6
Juste pour comprendre, tu veux faire jouer toute une séquence au slim phatty qui est programmée sur la MPC, ou tu veux déclencher l'arpégiateur du moog depuis la MPC (genre une seule note au début de chaque mesure et l'arpégiateur vis sa vie?).

Et quand du dis que tu désactives le midi clock, c'est que tu n'asservis plus le Slim Phatty à la MPC?

C'est chelou ton truc en fait! Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Et ça doit effectivement etre une histoire de midi clock...
Tu as essayé de mettre le Moog en "omni off"? Comme ça il ne reçoit que les messages midi du canal que tu lui as attribué.

Voilà comment je ferais le setup de mon côté (dans l'hypothèse que j'ai bien compris le pb):
- La MPC est le maitre en terme d'horloge midi
- Tout le reste est en "slave" ou "syncro=external" bref tu vois l'idée
- Chaque instrument a son canal midi, et est réglé sur "Omni=Off"

Tu as avancé depuis?