Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Disque dur scsi.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur scsi.
Hello,

j'aimerai brancher un disque dur à ma mpc mais le problème c'est qu'il existe une floppée de standards.
quelles sont les caractéristiques précise du bazar à brancher aux fesses de la bête?
merci pour vos réponses.
2
Slt,
si t'as des tunes le FireWire c'est d'la bombe mais a ce prix....tu pourrais compléter ta config avec pleins d'autreschoses,sinon tu peux aussi mettre un lecteur Jaz(zip)2Go,moins de place mais moins cher et surtout plusieurs disque..sinon un ptit zip 250 Mo peux suffir.
Apres si vraiment tu veux un disque dur derriere ta MPC..un conseil n'écoute pas les conseils des magasins Micro mais plutot Sono..eux pourrons te dire avec exactitude quoi prendre...
besoin d'adresse? envois moi un mail a kdmprod@hotmail.com( pas trop de pub sur les forums)
a+
3
Merci, sympa d'avoir répondu!
en fait pour les adresses c'est pas la peine, jhabite à la réunion et je ne rentre pas tout de suite en métropole;
sinon, je dispose déja d'un zip 250 mais impossible de le faire fonctionner avec windows XP...
je pensais donc qu'un HD scsi ferait l'affaire (si compatible XP) pour stocker et renvoyer mes données ds la MPC.
simplement, on m'a dit qu'il y avait plusieurs scsi, c'est ça le truc.
et je n'arrive pas à savoir lesquels sont compatibles avec la MPC.
that's all unikone!

ciao.
4
Bon, l'histoire du firewire d'Unikone, je vois pas ce que ça vient faire... le mpc est scsi, pas firewire... en plus le firewire est loin derrière le scsi.


Alors, question compatibilité, en scsi tout est compatible avec tout... :bravo:
Au pire il faut un adaptateur pour passer de 68 broches à 50, mais un disque scsi ultra 3 Wide (les disques les plus communs sur le marché) peut tout à fait marcher avec un contrôleur scsi 2 narrow (le contrôleur scsi de la mpc2000xl).
5
OK j'aide pas vraiment KaboumK sur son pb mais sorry pour le reste..



Ma MPC est branchée sur la carte scsi de mon PC, j'atteind mon FireWire via n'importe quel ports(Bios pc non configuré de base ) sans pb,j'y pompe et dépose tout ce que je veux depuis ma MPC,ok il est en interne,t'en veux un externe pour moins cher?,tu prends un boitier de merde(3euros,panam.)ou tu pourras fixer ton disque..tu achetes une longue nappe:11Euros et tu la passe sur un des cotés de ton PC.
De plus La vitesse de lecture et d'écriture,varie selon ta config,tu peux avoir le plus merdique des PC et optimiser juste ton disque..on rentre dans la programmation si tu veux...;o)

Ps,je boss dans l'informatique... :lol: par contre si t'es aussi clair sur le fonctionnemnt des progs de la MPC je suis preneur.. en tous cas pour K.BOUM.K,le mieux c'est la VPC...
Peace....Unikone
6
Incroyable!

et moi qui croyait qu'il était impossible de brancher MPC <<>> PC :?:
en fait c'est ton bios qui est tout con sur ton PC qui t'autorise ça? je me trompe?
ds tous les cas, je veux bien, si cela ne te dérange pas, que tu m'envoies un petit schéma tout con (sous paint par exemple) de la connectique la plus simple entre MPC et PC, ça m'aiderait franchement et tu m'enleverai une fière chandelle du pied.
si ya des trucs à changer ds le bios, balances, on va l'avoir ce bios de mes deux!

Merci Unikone.
7
Ben en théorie c'est faisable, pour tout système de stockage scsi, de mettre plusieurs contrôleurs pour une même chaîne de disques (sauf dans certains cas comme l'aw2816).
8
C'est sur....
9
Slt,
pour le petit shéma vas falloir etre patient j'ai pas mal de taf mais sinon c'est assez simple.
Ne t'occupe pas du bios c'était juste pour l'histoire du FireWire...
Tu prend le cable scsi de ta mpc tu le branche derriere ton PC et si tu n'a aucuns conflits d'irq sur ta machine tu pourras aller lire,loader,ecrire ce que tu veux sur ton disue depuis la mpc,les sons sont jouer depuis ton pc...sinon t'as aussi le midi,tu relie le midi out de ta mpc sur le midi in de ton pc..la majorité des sequenceurs reconnaissent ta mpc...et roule..

Mais je crois que ce sujet a déjà été pas mal évoqué avant ,remonte deans les archives du Forum tu devarsi y trouver ton bonheur.
A bon entendeur.

a+

peace..