Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/579
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet lecteur de cd sur mpc 2500 se

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 295 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion lecteur de cd sur mpc 2500 se

salut à tous, jviens de recevoir ma mpc 2500se .. que j'attendais depuis quelques semaines.. trop cool, mais je me demandais un truc!

le lecteur cd? il me permet de graver mes instru sur cd ou pas ?

si oui comment? et sinon .. bah il sert à quoi? icon_confused.gif

 

bonne journée à tous..

Afficher le sujet de la discussion
11

mouais... c'est quand même le panard de le connecter en usb, glisser ses sons sur le dd.....

chopper les sons sur un cd c'est usless par rapport à la grande utilté du pc, à moins de se déplacer chez mamie pour sampler des morceaux d'Isabelle Aubret, où alors au pire des cas que le pc plante.

12

je vois ce que tu veux dire mais je suis pas tout à fait d'accord:

 

avec un pc, il faut:

1) un logiciel pour lire le cd

2) un logiciel pour enregistrer le son du cd

jongler entre les 2 logiciels avec la souris pour préparer REC, puis repérer l'endroit de la plage du CD à sampler, puis PLAY, puis REC, puis STOP, etc , en jonglant entre les 2 softs, toujours avec la souris

Puis importer les samples dans la mpc.

 

Avec la mpc seule et son lecteur, tout est là, avec les touches dédiées REC, PLAY, PAUSE, STOP pour le lecteur ET les touches REC, STOP, etc, pour l'enregistrement,

 

donc si t'en as rien à faire du support CD je comprends que cette option ne t'apporte rien, par contre, moi qui ai une palanquée de CDs et me suis déjà pas mal galéré avec l'enregistrement de samples au pc ou mac (mac étant cependant mieux fait avec ses touches dédiées à iTunes PLAY PAUSE NEXT, etc.)  , je trouve ce lecteur CD bienvenu, fini les fenêtres à optimiser et la souris à bouger ultra rapidement pour pas enregistrer trop de silence avant le sample, etc.

 

Depuis que j'ai la mpc 2500 SE je redécouvre ma collection de CDs, alors que j'ai des ordis et des sampleurs depuis 98...

 

donc tout est affaire de gouts j'imagine ;)     icon_wink.gif

 

(après, si y'avait pas ce lecteur je serais pas vraiment plus malheureux, mais c'est une option que je trouve bienvenue...)

 

à+

 

 

 

13

oui bien entendu " une affaire de goûts "

tu as ta méthode par rapport au matos, et c'est cool que tu puisses utiliser le cd ainsi que redécouvrir ta collection de cd.

mais si je peux me permettre icon_cool.gif , des logiciels d'enregistrement il y en a sans problème gratos ou craqués

qui lisent et enregistrent à la fois, tu prends rien que sound-forge c'est un outil formidable, avec quelques plug in de qualités " peu cher à l'heure actuel et même gratuit " pour retravailler tes samples si bien entendu tu as un convertisseur de qualité ^^

l'utilisation de ces logiciels n'est quand même pas compliqués tu peux créer des raccourcis sur le clavier si t'en as marre de la souris ^^

je ne peux plus m'en passer pour du découpage assez conséquents " plus de 130 go de banques, que j'ai crée moi même " ce qui me prendrait énormément de temps juste avec la mpc .

c'est vraiment juste une histoire de confort et de rapidité.

tant mieux si akai à intégré le cd ^^ je comprends très bien son utilité ^^

perso je déteste windaube mais l'outil informatique me rend bien service

14

une vieille version de cool edit pro embarque un lecteur CD , c'est très pratique pour sampler et CEP est un tres bon éditeur , à la ramasse question plug ins , mais pour les fonctions de base c'est celui que je trouve le plus rapide et intuitif (je l'utilise toujours)

15

ok les gas je m'incline  icon_lol.gif

 

j'utilisais soundforge par le passé, effectivement très bon logiciel.

je ne savais pas qu'il y avait un feature lecteur CD inside, idem pour cool edit pro,

et je n'ai pas pensé aux raccourcis clavier  icon_redface.gif

mon truc c'est que j'ai acheté une mpc pour pouvoir bidouiller et jouer sans ordi pour être plus concentré et limité, du coup le lecteur cd c'est cool, J'ai live 7 et harrison mixbus sur mon macbook,  je ne dénigre pas du tout l'outil informatique ce serait débile de ma part  icon_wink.gif car c'est la puissance même!

 

bref on s'est un peu éloigné du topic concernant les "faiblesses" de la mpc niveau gravure...

 

à + chers nouveaux amis mpcistes :=)

16

hors sujet:

@ The Rainbow : merci  icon_wink.gif rien de nouveau sous le soleil tout ça date de 2009, va me falloir qq temps avant de sortir de nouvelles prods, là j'ai que du nouveau matos (mpc et tetra), et suis en phase de réorganisation existentielle...

 

tchuss

17
salut les amis
voila je suis actuelement pour investir une mpc 2500 mais j'aurais voulu savoir un truc ?
quel est la différence entre la 2500 SE et la 2500 normal (noir)???
possible de me répondre a cet adresse ??
gigiuno@hotmail.fr
18
Yo pazzo!

L'essentiel réside dans le fait que tu es full en RAM (128Mo), tu as un lecteur CD...
Et puis elle a une tete de F1 de Grand Prix :bravo: mdr
A part ça...
Ah si un lecteur de carte Compact Flash (il y est celui lô ou pô sur la pas SE?:oo:)

Arff
Fumer tue.
Mais j'espère t'avoir informé

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 22:41:13 ]

19
ouai donc la blanche est meiux...
psq avec la noir on est limiter en ram c'est sa..? i doit y avoir un truc pour etendre la memoire nan?
et le lecteur cd il sert a quoi en fait ?? (samplé)?

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 10:37:39 ]

20
J'ai jamais dit que c'était mieux.
Tu réponds à tes questions tout seul en plus...

Si tu veux, pour avoir la mémoire à partir d'une MPC "noire" tu débourses ~130€ de Ram. Pour rajouter le lecteur ~80€ (30€ pour le "slot et 50€ pour le lecteur proprement dit)

Oui peux sampler les CDs. On peut stocker et lire les fichiers du CD (temps d'acces moins longs...)
(la vitesse d'importation en RAM à été une grosse bataille AKAI pour ceux qui ont connus les lecteurs 3".5 ou ZIP)

Ah si j’oubliais hier, ils nous fournissent aussi une carte compact flash 128Mo avec pleins de sons.

Si cette réponse ne te convient pas..navré.
A tu été voir directement sur le site AKAI? a priori toutes les info y sont..
http://www.akaipro.com/mpc2500