Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/579
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet lecteur de cd sur mpc 2500 se

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 296 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion lecteur de cd sur mpc 2500 se

salut à tous, jviens de recevoir ma mpc 2500se .. que j'attendais depuis quelques semaines.. trop cool, mais je me demandais un truc!

le lecteur cd? il me permet de graver mes instru sur cd ou pas ?

si oui comment? et sinon .. bah il sert à quoi? icon_confused.gif

 

bonne journée à tous..

Afficher le sujet de la discussion
21
Et ma question aux mpcistes confirmés, c'est quelle mpc se prendre en 2011 ??
Mpc 5000, 2500se ou 4000 ?
22
Salut Vince,

tout dépend de ce que tu as besoin!
La 5000 embarque un synthé virtual analog, un arpégiateur, 4 faders et 8 potards.Son séquenceur est très poussé, il y a 2 midi in et 4 midi out.L'écran est très confortable et inclinable.
Après la 2500, c'est la petite 5000 quoi, seulement 2 faders, écran plus petit, 2 midi in 2 midi out, par contre je ne sais pas si elle a un disque dur, la 5000 a un disque dur de 80 gigas!Pratique pour stocker de nombreux kits.

La 4000 elle n'est plus fabriquée, donc ça sera de l'occase si tu la veux.
Elle a presque les mêmes caractéristiques que la 5000 mais en moins moderne, par contre elle peut sampler en 24 bits!!!
Il parait qu'elle a un son patate, mais perso je ne vois pas la différence avec les autres mpc.

La seule mpc qui a pu me faire sentir la différence est la 3000, les drums te mettent une droite de tyson, mais bon c'est une vieille machine limitée et chère d'occasion.

Voila, si tu veux en savoir plus n'hésite pas, je possède moi même la 5000 et je la vendrai pour rien au monde, un vrai POSTE de travail.

Peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

23
T'as déjà utilisé des séquencers soft et/ou workstation ( motif ) et si oui c'est quoi la différence sur mpc ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 13:40:33 ]

24
Salut!
Point de vu séquenceur, au vu des softs qui existent, la MPC ne servira quasiment à rien. Mis à part le coté vélocité des pads et que tu peux faire tes rifs en oneshot je ne vois pas bien. Elle devient plus utile si tu veux séquencer des instrus externes.
Tu as la possibilité de faire du step/step comme sur Redrum (je me suis permis de regarder ton matos) Perso je met un peu plus de temps. Néanmoins, c'est un peu fatiguant coté mappage (si tu veux attribuer un pad à une note Midi)
Je pense qu'il ne faut pas t'attarder sur cette partie, car un séquenceur seul à plus de 1000€ et pas forcemment intuitif...

Selon moi, et c'est toujours que mon avis perso (je ne veux froisser personne), au vu du matos que tu as il faudrait résonner vraiment en terme de générateur de son (loop, sample...)
Ex: Tu peux resampler, sursampler, strecher(...) tes fichiers loop DrRex et ce avec la dynamique des préamp et les algo AKAI, tu obtiendra un son moins froid (ou moins Propellerheads, sans être péjoratif)que Reason seul.
25
je viens d'ajouter mon clavia nord piano et le casque DT 770 pro dans ma liste.
Je compte y aller instrument par instrument, 1 machine 1 fonction.
C'est vrai que le nord stage 2 donne envie ainsi que le motif xf, mais dans les 2 cas, j'aime pas le côté machine à tout faire.