Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/579
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Nouveau MPCiste

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 757 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouveau MPCiste
Salut à tous,

Une petite présentation de moi-même s'impose (histoire que vous compreniez le loustic).
J'ai toujours fais de la batterie en loisir. Aussi, j ai toujours été intéressé par par la rythmique en général.
J ai donc eu des batteries, une loop station rc 30 et j ai essayé il y a quelques années de bidouiller fruty loops (sans succes aucun). Mes influences sont le hip hop (fortement), le rock et depuis peu, je commence à bien aimer la dub step (ca piquote ces grosses basses :) )

ET VLATI PAS il y a 1 mois je vois ça :



J'ai littéralement craqué !!! :oo:

Depuis une seule idée m'obsède c'est cette p...ain de machine!

Je me suis donc lancé dans cet achat hier. La machine déballé, je découvre le manuel ou il y a beaucoup de terme que je ne connais pas et je suis, pour certains points, bien emmerdé...

1. J aimerai déja savoir si on peut nommer les samples et les assigner à des pads depuis l'ordi ?

2.Connaissez vous des sites sûrs (même payants) avec des samples de qualités ?

3. Pourriez vous m'aider s'il vous plait quand je posterai des questions ? :oops: (même si ce sont des questions de noob que je suis).

Merci à tous et futur big up à ceux qui m'aideront.

Griiingo




Afficher le sujet de la discussion
21

Bonjour El Griiingo !!!
Bienvenue dans le monde de la MPC. J'ai une 2500 (pas SE, le modèle noir) depuis près d'un an, et c'est le kiff intégral !!
J'adore cette machine.

J'ai le JJ OS XL dessus, et franchement, tu devrais te renseigner sur cet OS, il te simplifierait bien la vie.

Sinon, j'ai compris que tu étais sur MAC, alors je te conseille ce formidable freeware :

MPC Pad 187 (http://www.mybunnyhug.com/software/)

Il te permet de glisser déposer tes sample sur les pad, de gérer presque tous les paramètres de ton programme (les 4 bank, les group, les effets ...)
Puis tu peux exporter ton programme, ça te créé un dossier avec le ficher PRG (le programme pour ta MPC) et les fichiers de sample.
Tu peux ensuite déposer ça sur une carte CF (j'ai acheté un adaptateur CF / USB du coup), et c'est partit pour des programmes tout bien fait !
Je fais un peu de pub, mais depuis que j'ai découvert ce logiciel, je suis au tacket pour créer mes programmes à partir des samples que j'ai.

Enfin, pour travailler tes samples tu as aussi Audacity (qui est un freeware aussi).
Assez puissant et très stable. Il me permet aussi de convertir mes samples en 16 bits / 44,1 KHz.

Bon Beat !
(PS : Je vais écouter ta vidéo, mais là je suis au taff, et je n'ai pas de son sur mon PC).

--[RecK]--
SoundCloud

22
Merci mec tout cela va m etre bien utile :)

Sais tu si sur les osjj permettent de couper l echantillon precedent en appuyant sur un nouveau pad ? (je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire) :lol:

Merci encore ;)
23
Dis moi, je viens de telecharger le logiciel que tu m as conseillé ca a l air tres bien mais j arrive pas a load mes prog travaillés sur ma mpc... C'est normal?
24

Oui, moi aussi je ne pouvais pas les load dans l'application.
En revanche, les programmes créés par MPC Pad, tu pourras les réouvrir avec (je viens de faire le test).
Mais bon, je l'utilise surtout pour la création de programmes, au pire, c'est tellement simple d'utilisation que je créé un nouveau programme à partir des samples que j'avais sur d'autres prog.

Sinon pour les JJ OS, je te conseille la version XL. Elle est un peu plus chère, mais tu ne regrettera pas ton investissement.
Depuis la version 3, il y a, entre autre les pattern (une séquence complète) qui peuvent être déclenchées via les pad (ça permet de faire du mix en live).

Enfin, pour couper le sample lorsque tu appuie sur un autre pad, il suffit, dans ton programme, de les assignés au même groupe (genre les deux samples sur le groupe 1). Et lorsque tu lance un autre sample du même groupe, ça coupe l'autre.
C'est dans Params, Mute Group et là tu sélectionne le groupe.
J'utilise ça pour les Open HitHat et le Closed HitHat surtout.
C'est dans l'OS de base même (Akai), pas besoin de JJOS.

Sinon, j'ai vu ta vidéo et ça sonne plutôt bien !
Le tout en live, bravo !
icon_bravo.gif

--[RecK]--
SoundCloud

25
:bravo: La magie!! tu peux meme pas t imaginer comme ca me fait galerer ce truc des sons qui se chevauchaient. Je vais test ça dès ce soir.

Content que la vidéo t ai plu.
J en rebalancerai de temps en temps.

Merci encore pour ton aide, si je seche sur un truc je sais ou sonner ;)
26

Yep ! No soucis man !
bravo

--[RecK]--
SoundCloud