Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet SLIDERS: bug logiciel ou probleme matériel? SVP regardez tous!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SLIDERS: bug logiciel ou probleme matériel? SVP regardez tous!
Bonjour,

pour la suite du feuilleton des bugs de la 2500 j'ai un probleme:

Lorsque je bouge le slider Q1 le Q3 bouge également...et pour le Q2 c'est le Q4 qui bouge! J'ai vu que quelques personnes avaient le probleme sur le forum de MPC-forum mais je ne sais pas si c est matériel ou logiciel!

J'ai donc ramené ma MPC dans le magasin ou je l'avais acheté et ils m'en ont sorti une neuve directe. Probleme: on la branche et exactement le meme probleme! D'après le mec d'Akai c est un bug de l'OS...ce qui voudrait dire que tout le monde à le probleme! J'ai testé avec l'OS 1.0, 1.1 et 1.2 et tjs le meme probleme!

Pourriez vous me dire si vous avez ce probleme, et si oui quel numéro de série a votre machine, quelle config et quel OS?

Si vous n'avez pas de probleme comme ça postez aussi qu'on puisse déterminer si c est suivant la config ou suivant les séries!

Pour info c'est facilement reperable dans la partie "mixer" de la machine car en bougant le Q1 on voit parfaitement que le potard de la balance bouge au dessus!
C est visible aussi quand on est dans le menu des sliders, quand on bouge le slider 1 ou 2 on voit que pendant 1 centième de seconde ça passe au Q3 et ça revient au Q1!

Merci à tous pour votre aide car j'ai envie de savoir d'où ça vient et si ça peut se réparer!

Pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben le son métalique c est quand j'utilise un effet en temps réel j ai un son métalique derriere...

Je trouve quand meme pas bien cool que personne ne reponde sur les problemes des sliders car apparement d apres Akai tout le monde l'a mais personne ne prend la peine de le dire...

Si seulement je savais d'où ça peut venir...mais personne ne m aide!

Franchement Akai je suis déçu la!

Pierre
12
Akai a l'air assez réactif sur l'OS de la 2500.

Avec un bon nombre d'utilisateurs mécontents de la machine, ça devrait les pousser à apporter un peu de stabilité et de fiabilté à l'OS, enfin, j'espère.

C'est quand même une très bonne machine.
13
Bon ben apparement TOUT LE MONDE a le problème des sliders...Akai est sur le coup mais ils savent pas si c est un problème matériel ou logiciel!

En tout cas ça me fait bien rire car quasiment personne n'a pris la peine de répondre à ce post mais tout le monde est concerné...Enfin si ceux qui achetent une MPC s'en fiche d'avoir une machine fiable chacun ses objectifs...perso je pense qu'une machine 100% opérationnel est nécessaire sur 15 Kw de son...après c est vrai que pour dans sa chambre...

Pierre
14
Salut toxmulder !
la raison pour laquelle personne n'a repondu favorablement a ta requete est simple. tres peu de personne utilisent les q link, honnetement tous les producers que je connais qui bossent sur mpc, se sont toujours poser la question de l'utilité réelle de cette fonction, d'ailleurs meme sur les mpc precedentes, je n'ai jamais ou tres rarement vu quelqu'un utiliser ce fader. alors meme si les q link ont un probleme, personne ne va gueuler vu que personne ne s'en sert, a mon avis tu leur apprends qu'ils ont un probleme de q link, il pourra se passer des lustres qu'ils ne s'en rendraient pas compte.
personnellement j'utilise la mpc depuis la creation de la 2000 et je n'ai utiliser cette fonction que 2 ou 3 fois, et encore jamais sur la 2500, donc merci pour l'info mais est ce vraiment handicapant, si ce n'est que d'avoir une machine qui marche parfaitement ce que je t'accorde bien volontié.
salut !
pHranck