Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Song MPC ver PC en WAV

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 872 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Song MPC ver PC en WAV
Bonjour a tous je voulais savoir comment on fait une fois notre son enregistrer dans le mode song de la mpc pour le mettre sur le pc en WAV pour pouvoir le graver tous simplement merci
Afficher le sujet de la discussion
11
La sequence, c'esst du MIDI, donc des infos MIDI et non du signal AUDIO, donc ce que tu veux faire est tout simplement irrealisable, et encore moins avec une 2000XL.CE que tu peux faire parcontre, c'est Branché les sorties AUDIO de ta MPC 2000XL, aux entrées de ton interface AUDIO et enregistré en AUDIO dans ton sequencer favori les sorties de ta MPC.

La tu obtiendra un fichier WAV. Et encore mieux si tu as l'option de sorties séparées sur ta MPC, tu peux alors creer un enregistrement multipiste dans ton DAW.

@+
12
Merci pour ta réponse tu confirmes mes craintes, obligé de passer par la carte son.

Justement en parlant du midi, comment est il possible de l'utiliser dans cubase sans utiliser les entrées /sorties midi ? (Je n'ai pas de carte son midi).

J'arrive a importer le fichier .mid dans cubase. Les notes issues des tracks apparaissent bien sur les pistes cubase par contre il n'y a pas de son (normal, car comme tu le dis c'est du midi).
Par contre est ce qu'il n'y aurait pas un moyen de me servir, dans cubase, des fichier .wav qui m'ont permis de construire la séquence dans la mpc ?

Désolé si je suis un peu hors sujet par rapport au toic je viens de voir qu'il était consacré a la mpc 2500
13
Ca doit être possible, je sais que ça l'est avec Ableton, mais sous cubase je ne vois pas comment affecter une note midi à la lecture d'un sample. En fait je crois que c'est possible sous ableton car c'est plus ou moins pensé pour ca, avec n'importe quel controleur externe on peut déclencher la lecture d'un ou plusieurs samples/conteneur midi. cubase n'est pas pensé comme ableton. ableton est plus proche de la mpc au niveau concept car étudié pour le live et séquencer des boucles. cubase est beaucoup plus complet au niveau des options et de l'édition mais n'est pas conçu pour le live et n'est pas du tout orienté pour le travail de boucles même si c'est tout a fait possible. essaie quand meme de jeter un coup d'oeil dans l'onglet périphériques, gestion des périphériques et là tu as possibilités de rêgler n'importe quel contrôleuyr externe dont la mpc...