Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2500 New OS

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 055 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC 2500 New OS
Tous les jours depuis quelques semaines je vais voir la page de biglobe (des japonais qui pondent des OS alternatifs pour MPC), et là aujourd'hui, victoire!
Ils ont sortis un nouvel OS!!

C'est ici que ça se passe --> http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/mpc2500/

Je ne l'ai pas encore installé, en tous cas c'est une trés bonne nouvelle!

2
Qu'est qu'il a des plus ou de moins là dedans ?
3
Primo c est gratos pour les utilisateurs de la 2500 !!

c est une mise à niveau fonctionnelle de l'os calqué sur la mpc1000 actuelle. ( qui était deja en soit un portage de vos fonctions sur notre machine).

donc desormais mise à part les spécificité hard de votre machine, les systèmes sont quasi identique.

de ce que j ai pus en voir avant hier. les bugs midi sont corrigés sur la 2500 ( ENFIN !! ) le mtc refonctionne. etc etc...

os 3.02 pour vous ;)

(note les mises à jours sont souvent faite le week end...surement que JJ travaille en semaine...chez akai :p)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
4
Merci chilom, j'allais répondre :clin:
(JJ travaillerait donc à akaï, je comprends mieux...)

Le nouveau mode grid edit est tellement plus simple, c'est un vrai bonheur. Le mode save et load aussi est bien plus pratique.
Il y a quelques autres modif au niveau du mode trim (pour l'edit et le sliced sample), un nouveau mode pour les programmes, un pitch assignable à l'input thru (pas encore en foncion à priori). Le mode Q-link et le track-mute ont aussi été modifiés. Et il y a encore quelques autres truc.

C'est quand même trés trés agréable et ça devient trés intuitif!
5
:??: dsl de faire ma chèvre notoire, mais vous pourriez m'indiquer comment installer la bête et me tuyauter avec un vocabulaire proche du néandertalien sur les évolutions de cet OS ?
Choukran d'avance
6
Alors ? Personne n'a installé l'OS ?
Si oui, un avis serait grandement apprécié par quelques AFiens il me semble !

Puis, ça permettra peut être à certains de répondre à leur dilème : MPC1000 ou 2500 ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Hello,

Tout d'abord pour installer l'OS il me semble qu'il n'y a rien de plus simple! LOAD, tu choisi l'OS, tu valides et c'est parti!

Perso j'ai installé l'OS direct, et question BUG je pense que celui ci n'a rien à envier à l'OS d'Akai!

Problèmes à répétition, bug jusque dans le tempo! c'est incroyable le tempo passe de 135 à 70 Bpm en plein milieu de l'enregistrement sans rien faire! :???:

Point de vue graphique, il est un peu plus soigné mais il ne me semble pas très pratique en mode GRID! :8O:

En plus pas mal de choses changent, et ce n'est pas très pratique pour s'y retrouver! (ça on peut s'y faire à la rigeur) :clin:
Par contre c'est vrai que le menu LOAD et SAVE est beaucoup plus clair...quoi que si on utilise la vue détaillée dans l'OS d'akai c'est presque pareil!

En résumé je suis très très déçu par cet OS, je l'étais déjà par ceux d'Akai mais la je vais repasser sur le 1.22 sans hésitation! Je vais attendre encore un peu en esperant que Akai mette le paquet pour cet OS...et si ce n'est pas le cas ça sera pour sûr mon premier et dernier produit Akai!

Pierre
8

Citation : Je vais attendre encore un peu en esperant que Akai mette le paquet pour cet OS...et si ce n'est pas le cas ça sera pour sûr mon premier et dernier produit Akai!



si tu te fies qu a cela, alors c'est ton dernier produit akai ! :)

si tu fais avec, comme tlm, alors tu en auras d'autres... :)

pour le os du 2500, il faut je pense attendre encore quelques temps.
celui de la mpc1000 est à peine finie. et JJ réalise des portages de la 1000 vers la 2500 .

patience donc :/

pour ton tempo ? n as tu pas par hasard appuyé de nombreuses(2, 4 , 6) fois de suite ?
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
9
Ptet que jj boss ds une pizzeria car il s est fais viré de chez akai lol