Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Compatibilité programme entre mpc 1000 et 2500 (sous l'os jj)

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité programme entre mpc 1000 et 2500 (sous l'os jj)
Voila pour plus de confort, car je me rend compte que la mpc a pris une place tres tres importante dans mon studio, je vais m'achetter la 2500.

Ma question est:

Es-ce que mes projet,programme... réaliser dans ma mpc 1000, vont etre compatible a 100% avec la 2500 ?

qu'il me suffira de passer ma CF d'une machine à l'autre sans probléme ?

Sous os officiel et surtout sous os jj ?


Merci d'avance pour vos réponse.

ps: question d'abord posé sur le forum af de la 1000

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà messieurs , j'ai donc , avec l'aide de mon poto Zumi , effectué deux enregistrements tout à fait identiques d'une même séquence , le tout ayant été réalisé en interne dans les MPCs ainsi que la normalisation . Aucun élément extérieur hardware ou software n'a été utilisé .

http://dl.free.fr/oUqG8fab/TestMPC2500vsMPC1000.rar

Avec le recul , les sons paraissent identiques , j'aurai effectivement fait une fausse observation surement due à ma comparaison directement sur les machines . Comme dit précédement , les préamplis casques seraient peut être différents .

Je vous laisse donc comparer par vos propres moyens en postant ces extraits : il s'agit d'une prod. concoctée par mes soins à partir d'un vinyl , cette dernière étant en écoute sur mon Myspace (Shei2 dans le lecteur alternatif) .
12
Merci Jeebz pour ces extraits !

Perso, je note peut être une légère différence au niveau du kick, qui sonne un peu plus rond sur la 2500. Mais c'est vraiment pas flagrant.

D'après ce que tu écris, tu es parti d'un projet réalisé sur 2500 et ensuite chargé sur la 1000. Peut être qu'il existe une différence au niveau du sampling entre les deux machines, as-tu déjà essayé de sampler la même chose sur les 2 mpc à partir de la même source ?
13
Effectivement Seto , le projet a été réalisé sur la 2500 , il s'agirait maintenant d'effectuer un simple sampling comparatif . Le sujet s'approfondit lol !!
14
A bien écouter (et je pense avoir de bonne enceinte pour ca) je ne voit pas de différence.....

il faudrait (mais je pense que ca va te soulé) faire un teste sur toute la chaine de production.......exemple : sampler un bout de morceau (si possible avec un eventail tres large dans le spectre) dans chaque machine et enregistrer le résulta sur un multipiste (plutot que de le faire en interne dans la mpc) cela nous donera un resulta concret et je pense définitif sur le résulta..... entre la prise du sample et la sortie de chaque machine !

Mais partie comme c'est je crois maintenant que la différence est surtout psycologique.

Dans tout les cas merci jeebz c'est sympa de te donner la peine de faire ça, car ca nous permet de juger par nous meme...
Et félicitation, ton extrait de morceau est tres stylé et vraiment bien mixé (pas d'exagération dans les basse... c'est plutot harmonieux :bravo: ).

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

15
Bon je charge et j'ecoute

Citation : Voilà messieurs , j'ai donc , avec l'aide de mon poto Zumi , effectué deux enregistrements tout à fait identiques d'une même séquence , le tout ayant été réalisé en interne dans les MPCs ainsi que la normalisation . Aucun élément extérieur hardware ou software n'a été utilisé .



je pense qu'il serait interessant d'avoir un comparatif en externe afin de testé les convertos de sorties...(j'ai remarqué par exemple que sur ma 1000 certaines sorties separé avait un rapport signal bruit plus important...)
serait il possible d'enregistré tes main ou en suivant les meme chemin sans modifié les reeglages (preamps et autres...)

en tous cas c'est interessant...merci
16
Voila exactement :clin:

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

17
Je n'ai malheureusement pas la possibilité à cet instant d'effectuer ce test multipistes fastidieux lol , en effet , j'enregistre ces derniers chez un ami aux besoins d'MC's !! Mes prods de démo sont toutes enregistrées par le biais de la MPC !!

Je pense justement que l'enregistrement interne nous donne pleine étendue des sonorités respectives de chaque machine .

Au passage , merci pour ton petit commentaire au niveau de la prod Intimix .
18
J'ai mis les 2 fichiers à la meme taille (de maniere la plus chirurgicale possible dans sound forge. ensuite j'ai importé dans cubase pour faire tourner les analizer de chez waves (je n'ai pas la version sx de cubase je n'ai donc pas la parties statistique intégré...)



la différence n'est pas incroyable
19
Loul , je constate que j'ai totalement fait dériver le sujet !!
20
C'est la meme chose, les nuance sont trop faible pour etre perçu par l'oreille (ce qui est le plus important)... en tout cas les miennent de font pas de différence.

j'ai beau réécouter....... aucune des deux ne peu etre considére meilleur, plus "large" ou ayant plus de "chaleur".

Pour moi elles sonnent pareille a 99,99% !!!

Mai ca le fait le test avec l'analyse graphique, bien jouer mkl...

ps: c'est pas grave jeebz, 2 infos pour le prix d'une !!!

-En théorie les programme sont compatible entre la 1k et la 2,5k.
-Le son des deux machine est de la meme veine.

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<