Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [QUESTION] Direct-recording

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [QUESTION] Direct-recording
OYo :).

Voilà, en espérant que vous êtes content du new OS akai, j'aurai une petite question sur l'OS JJ (5.20).

Quand je fais du direct recording, je souheterais à la fin du samplage directement assigner le sample à un PAD, se qui serai à parament possible sur les os d'akai(je n'est jamais utilisés/essayés les OS akai). Le problème que je rencontre c'est que mon direct recording ne commence pas en 01.01.01 mais plutôt en 50.01.01 ce qui nous donne donc un sample de 52 mesures au lieu de 2.
Bon je ne sait pas si je suis trés clair, pourtant je fais de efforts :mdr:

En esperant que vous pourrai m'expliquer empeché la MPC de créer 50 mesure inutile.

Merci d'avance est à bientôt

.

2
Je crois pas qu'on puisse démarrer le direct recording des pistes audio autrement qu'à la 1ère mesure.

ce que tu peux faire, c'est sampler dans le mode RECORD, tailler ton sample comme tu veux et l'assigner à un pad dans un programme.
3
Oui clair mais le problème c'est que tant tu fais sa tu perd la mesure de comte a rebours, ce qui est plutôt gênant, sa m'oblige à courir sur mon synthé ^^

.

4
Ce que tu peux faire, c'est enregistrer les notes de ton synthé sur une piste midi de la mpc. tu les enregistres dès la 1ère mesure.

Ensuite, tu fais le direct recording de ton synthé sans avoir à courir jusqu'à ta machine, puisque les notes sont déjà enregistrée dans la mpc.

Une fois l'enregistrement terminé, tu supprimes ta piste midi, tu désassignes de la piste audio le sample obtenu grâce au direct recording et tu l'assignes à un programme pour enfin le séquencer sur une piste drum à la 50ème mesure.