Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet P'tit probleme.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 215 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion P'tit probleme.
Salut tout le monde,

Bon j'ai un petit soucis avec ma machine...
Enfait c'est pas elle c'est moi, qui ne sait pas faire!

Je voudrais commencer a utiliser mon clavier et mon expendeur en MIDI, alors tout les branchement s'effectue normalement j'actionne tout ce qu'il faut (type:MIDI - pgm: Off - MIDI: 1A) Le son sort correctement je peu l'enregistrer, mais le probleme c'est quand je veux enregistrer une nouvelle melodie ou basse, peu importe, le premier son est remplacé par le nouveau...
Est-ce assez claire?
En gros je voudrais enregistrer en MIDI plusieur sequences sans qu'elle ne se remplace a chaque fois...

Et sinon mon autre "soucis" c'est quand j'enregistre cette sequence si je change de son sur mon expendeur le son changera aussi dans la MPC, c'est normal, mais comment fais ton pour que justement le son ne change pas...?


J'ai essayé de potasser le manuel mais je n'ai pas trouvé et mon anglais est plus que mauvais...

Merci a ceux qui auront capté mon message et qui m'eclaireront! :lol:
A+

Formel
Afficher le sujet de la discussion
11
As tu assigner tes sons à un programe?
12
Oui oui...
Tout est "normal"...
J'ai bossé sur mon son 2-3fois, tout allait super bien et dûn coup je l'alume et ca foire...
C'est bizar qu'on entende le clik, que je puisse pré-écouter mes samples mais que quand je met play ca ne marche pas...
Je vois pas d'ou ca peut venir...
13
On va bien finir par trouver ! :bravo:
Tu as essayé toutes les banques (ABCD) des fois que tu aurais programmé la banque B (par exemple) et que tu essais de jouer tes sons avec la led "A" d'allumé ?

Je le fais en live sur ma 2500 (j'ai l'os JJ pour info)...

1. J'allume la bete.

2. Je fais "mode" puis "load" (pad 2)

3. Je selectionne un son avec la molette sur ma CF puis "do it" (F6).

4. je fais "mode" puis "trim" (pad 6). Normalement mon sample est là et je peux l'ecouter en appuyant sur le pad 1 (avec la touche "full level" allumée, il passe a fond).

5. Je fais "mode" puis "program" (pad 7). Je selectionne "Program 1" avec la molette (normalement par defaut), puis curseur vers le bas, Je selectionne un pad (le 1 par exemple). puis avec la molette je selectionne mon sample (normalement maintenant quand tu appuis sur le pad le sample joue.

6. Je retourne en "main" et là je peux enregistrer ( "REC"+"PLAY" ) Pense a regarder sur la page "main" que le program 1 est bien selectionné.

Dis nous à quel point (1-6) ca foire.
Bonne soirée.
@+
14
Une fois ton projet chargé, les noms des programmes se finissent-ils par un point d'interrogation ?
15
Salut les gars,
merci de m'aider.

Alors j'ai suivi tes "directives" Bugman, et mon probleme survient au point 5.
Je charge mon sample je l'assigne a un pad (le 1 en dans ce cas) et une fois assigné quand j'appui sur le pad RIEN...
Mais toujours le clik...


Seto -> Non pas de "?" a coté de mes programs...
Très très bizar...
je comprend pas...
16
As-tu changé la config de la séquence par défaut, ou des paramètres quelconques ?

Si ta mpc tourne avec l'OS alternatif, prends des clichés de tous tes écrans et envoie-les nous.

ON VA TROUVER !
17
Lut,

A verifier :
Si tu fais [MODE][PAD 9](midi)...
..."Pad to internal sound" est il bien à ON (si tu as l'OS JJ, pour AKAI, je ne sais pas) ?

Tu m'etonnes qu'on va trouver !!! :diable:

@+
18
Bugman je t'aime! :aime: !!!!!!!!!!!!

Seto aussi hein, ne soit pas jaloux! :D:
Le probleme c'etais bien ca, ..."Pad to internal sound" sur OFF...

Pk, ca je sais pas, mon frere ce serait il amusé?! :??:
Bref le probleme est RESOLU!

MErci beaucoup pour votre aide les mecs c'est super cool!
enfin, c'est reparti! :mdr: :bravo:

A+ et merci encore!
19