Sujet de la discussionPosté le 03/10/2007 à 14:24:42Les pads sont -ils solides ?
Salut à tous.
Je voulais donc savoir si les pads de la 2500 ont la même conception que les anciennes mpc ? Peut on bourriner dessus de longues heures, sans se faire de soucis ?
Salut Ma Bouse, pour les pads de la 2500, je peux pas te dire.
Quand à la 1000, perso j'ai opté pour le mpd 24 en complément.
Je pense que le couple mpd 24+mpc 1000 est supérieur à la 2500 en terme de fonction qu'il offre. J'utilise le mpd24 aussi bien avec la mpc qu'avec des soft et je peux te dire que c'est un investissement très intérèssant.
Maintenant les pads de la 2500 j'en ai lu que du bien comme ceux de la mpc 2000 xl, de la3000 ou de la4000.
Apparament il n'y a que les pads de la 1000 qui pose problême.
J'aurai bien opté ^pour une mpc2500 mais ces plus pour mon coté gear addict que pour ses capacités réel. Mais bon je peux pas claquer tout mon blé dans le matos de zic. Faut bien penser un peu au reste.
Citation : perso j'ai opté pour le mpd 24 en complément.
J'ai pensé à ça, mais vu qu'en live , je joue aussi avec les sliders, le note repeat et le volume, je me demande si ça va être pratique. C'est vrai que j'ai testé le mpd 24, et c'est vraiment autre chose. Reste à savoir si ils sont solides.
Pour le note repeat, no problem. Moi j'ai tout à porté de mains, je mets le 24 à coté de la mpc ou en dessous et j'arrive à faire mes notes repeat sans problême, ça marche même avec n'importe quel clavier midi.
Pour les différents controles : no problemo. Ils suffit que tu trouve les bon cc. Et c'est pas les potards et les faders qui manquent sur le 24.
En plus sur le 24, il y a un preset qui d'appelle mpc2500 et qui marche aussi très bien avec la 1000.
Mais même si tu veux te faire un preset perso, c'est pas très dur avec le soft uniquest je crois.