Agrandir

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2500 - Avis sur ma configuration

Sujet de la discussion MPC 2500 - Avis sur ma configuration
Bonjour,

J'aimerais obtenir de l'aide sur la config de la MPC 2500 (pas en config interne mais bien sa place dans un studio), je débute en hardware.

Voici ma congif :

- Interface MIDI MOTU 128 Express
- Clavier maître M-AUDIO Axiom 49
- UC-33e

Voici mes connexions

Interface Motu connectée au Mac via USB. Le Virus, le Clavia, la Machinedrum et la EMX sont raccordés à l'interface avec des câbles MIDI. Toutes les sorties audio du hardware sont reliées à une table de mixage Yamaha MG 124. La sortie de cette table est reliée à l'entrée de ma carte son PRESONUS et la carte est reliée au Mac via USB.

La sortie MIDI OUT du MPC 2500 est reliée à l'entrée MIDI IN de la carte son. La sortie MIDI OUT du clavier AXIOM 49 est reliée à l'entrée MIDI IN du MPC

Je séquence tout en MIDI dans CUBASE.

Comment faire pour utiliser au mieux le MPC 2500 ? Je pensais l'utiliser principalement comme sampler.

Comment connecter le MPC 2500 pour le séquencer dans CUBASE ?

Une vrai question de newbie mais merci d'avance pour votre aide parce que là, je suis paumé.

Bien à vous,
Vincent

par contre il est payant : 30 dollars, ce qui fait un peu plus de 20 euros. C'est un os alternatif a celui d'akai, mais il est 100 fois mieux. Ballade toi sur le forum et tu comprendra :lol:

Citation : comment tu branches ta boîte à rythme et ton ou tes synthés sur le MPC 2500. Et ceci, afin de l'utiliser comme séquenceur principal.

je n'ai que mon pc qui contient mes synthé virtuels. Du coup ça donne ça en liaison midi :

clavier midi ==> mpc
mpc ==> pc (pour que la mpc déclenche les sons du pc)

pc ==> mpc ( pour que la mpc reçoive et retransmette les données midi destinées a moduler des paramètres)

voilà.