Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1176
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Quel sampleur utiliser avec le MPC 2500

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 172 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur utiliser avec le MPC 2500
Bonjour,

Voilà, j'utilise le MPC 2500 comme séquenceur hardware.
On me conseille de prendre un bon sampleur.

Est-ce utile étant donné que le MPC 2500 est un sampleur également ?

Si oui, connaissez-vous un excellent sampleur ?

Bien à vous,
Vincent
Afficher le sujet de la discussion
11
S 950.....
voila une piste n'est-ce pas....
son retro super péchu et petit prix....
je trouve que ce forum commence à etre tres interessant....
pour le sps-1 user wave.....je pense que c'est dificile de trouver un produit comparable....
un séquenceur midi pour piloter cette machine (meme si j'aime les groov archi simple 32 ou 64 pas ça peut etre limite pour l'édition)
....et hop en avant la france qui groov!!!!!!
12
Pardon, concernant la MPC 4000 c'est un z8 qui est à l'intérieur et non un z4 ,
et concernant la deuxieme chose qui me déplay sur la MPC 2500 c'est que l'on ne peut pas faire rejouer de fichier mid comme dans un séquenceur qui se respecte.

je m'explique dans un cubase ou bien DP ou même un Protools ,
on peut y inserer un fichier midi que l'on affecteras à n'importe quel instrument VST et toute la ligne de note ou de drum peut être rejouer par ces derniers ce qui est fort agréable .

Il y a pas si longtemps je créer mes beat sur Reason avec le Redrum(que je trouve trés intuitif) que j'exporter ensuite sur DP5 et rejouer le kit avec baterry 3 ,car le moteur audio de REASON laisse à desirer ,aprés çà j'avais un meilleur rendu avec le moteur audio de Digital performer et la qualité de BFD .

J'ai énormement de track que je voudrais retravailler sur la mpc sans être obliger de tout resampler.
Si quelqu'un a déja reussi ce genre de méthode sur la 2500 qu'il m'en face part ...

Merci.
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
13
Salut,

J'ai posé la question sur le forum http://www.mpc-forums.com et apparement, il serait tout à fait possible de charger un fichier .mid dans le MPC. Tu crées un pattern sur cubase ou reason, tu l'exportes en .mid sur ton bureau et ensuite, tu l'uploades sur ta carte mémoire qui se trouve dans le MPC. Tu charges le fichiers dans une de tes pistes et le tour est joué. Maintenant, je suppose que le fichier .mid ne contient que des notes MIDI qui guideront la machine qui est reliée à ton MPC.

C'est cela que tu voulais savoir ?

Tiens moi au courant afin de me dire si cela fonctionne, je ferai le test aussi de mon côté aussi.
14
Salut a tous
...en effet il est possible de charger n'importe quel séquence midi sous forme de fichier .mid dans le mpc 2500!!!

aucun soucis ça fonctione avec les midi files et les fichiers midi composé avec un séquenceur midi...
a+
15
Ca, c'est cOOOOOOLLLLLL
16
Mais bien sur que c'est possible de lire un mid sur la mpc !!!:(((
mais mon soucis c'est transformer ce mid en audio comme dans un SOFT qui se respecte... :clin:

Dans DP5 j'importe un mid que je lis sur une piste instrument avec un vst qui y est affecter ;
la sortie de cette piste midi est affectée en sortie à un bus stéréo ,ce bus je le récup sur une entrée audio (dans le in), par la suite je record sur cette derniere en audio la ligne de note ou de drum du fichier mid!!
En voila ce que je faire sur la mpc 2500 bien entendu cela n'est pas faisable en procédent ainsi!
sur le forum de la boite noire un modo m'a dis que c'était faisable via le mode step édit ...
Donc si quelqu'un connait la procedure çà serait cooll de la faire partager @+..

J'espere avoir été explicite merci.
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
17
En fait il te faudrait un système pour enregister l'audio, et qui le relise en boucle...
Je te conseille .... UN SAMPLEUR :clin: :clin: :clin:
Non sérieusement tu peux affecter la sortie audio de ton VST à une autre piste AUDIO, et enregister le résultat. Ca s'appelle un BOUNCE dans la plupart des logiciels. Ce fichier audio tu le recupères sur la MPC et tu le fais lire en boucle en le déclenchant par les pads..
Ce serait con de pas te servir du sampler de la MPC, c'est quand même un peu le but de cet appareil..

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

18
Ben alors, suffit de relier le master OUT de ta carte son au MPC via sa prise RECORD et ainsi enregistrer l'audio qui sort de ton soft dans le MPC. Etant donné que le MPC 2500 est également un sampleur, c'est tout à fait faisable.
19
Ola l'équipe ,

je ne veux pas resampler car j'ai beaucoup de track fini imaginez vous le temps qu'il me faudras pour resampler 1 à1 les boucles de ces derniers ....

Je pense quand 2007 bientôt 2008 c'est faisable, surtout quand un modo le certifie .
Mais Merci encore de votre bonne volonté.

PS:
Pour rejoindre ce que tu dis ,dans mes news track bien sur que je sample , aprés j'exporte et au bounce final je resample même en patched phrase le dithering 16 bit ,que je recompresse sur la mpc avant de le graver.
Mais je voulais gagner du temps et de la qualité pour mes anciens track tout en repoussant les limites exploitable de la 2500.
@+
20
Salut a tous,

vinche999, si tu veux avoir un gros son en depensant tres peu d'argent, je te conseille
la combinaison yamaha A3000 ( qui est une machine assez meconnue et qui a pourtant un pur son bien ample, un peu dans la lignee des magnetos numeriques DRx Akai , une grosse dynamique, et de tres beaux effets) et un S950,
pour les beats, tu traverses le mix sans compresseur avec ca, et si tu aimes les nappes filtrees oldschool facon Label Warp (Boards of Canada, Seefeel, etc), avec un peu de creativite et de travail c'est redoutable malgres les 2mo de ram maximum.

ciao!