Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Débuter dans le sampling avec une Akai mpc2500?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 528 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le sampling avec une Akai mpc2500?
Bonsoir à tous.
Je vous écris car je souhaiterais avoir votre avis.
J'aimerais me lancer dans la création d'instru hiphop car cela m'attire depuis des années mais je n'ai jamais osé franchir le pas :oops:

Evidémment pour corser le tout je suis totalement novice en la matière,je n'y connait rien en Sampleur/séquenceur.

J'ai cherché partout des tutoriaux pour expliquer les démarches nécessaires à l'apprentisage mais en vain....
Rassurez moi,il ne faut pas obligatoirement être dans la musqiue depuis tout petit pour aspirer à devenir beatmaker?

Oui j'ai bien conscience qu'un niveau professionel c'est des années de travail et ca ne se limite surtout pas à une simple MPc mais j'ai envi de me faire plaisir,et la musique est vraiment ma passion(je chante depuis quelques années déja) :clin:

Je pourrais rajouter un clavier midi c'est bien ca pour les effets?(la aussi clavier midi/clavier maitre,j'ai du mal).
J'ai un ami qui travaille sur Mpc 200xl,sans lecteur zip,rien et lorsque il compose un beat il démarre de zéro(même pas de banque de sons ou d'échantillons,il va jusqu'à piquer des basses sur des tracks standards lol).
Si j'ai bien compris avec les nouvelles MPC on possède tout c sur carte mémoire?

Voila je vous avais prévenu j'ai vraiment du mal...trés trés novice en la matière.

Alors n'est ce pas trop prétentieu de débuter avec une 2500?La 500 me suffirait vu mon faible niveau de connaisance mais une connaisance me la propose à un tarif sympa(la mpc2500).

Si quelqu'un à une réponse à m'accorder ca serait surper sympa.
Bonne journée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Est tu sur que la mpc 2500 accepte les deux formats ?? pask sur leur site akaipro.com ils disent que le format de la compact flash c un type II ... et si t a rmarké sur l illustration du lien les type I et II sont pas identiques ..
pitié , a tous les utilisateurs de MPC 2500 : vous utilisez quel type pour les compact flash .