Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Calcul tempo

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Calcul tempo
Salut à tous,

j'viens de choper la bête dans l'après-midi et après avoir passé presque 8 ans sur la 2000 XL, j'ai quelques problèmes avec le nouveau fonctionnement de la 2500.

Ca fait quelques heures que je cherche - en vain - à savoir comment calculer le BPM d'une boucle sans passer par le time-stretch ou toutes les autres conneries que la bécane propose. Pour ceux qui connaissent la 2000 XL, il n'y avait rien de plus simple que de calculer le tempo. Mais là c'est un peu plus brouillon avec le tempo d'origine calé sur les "beats" (bars ?)...bref, j'commence un peu à piger le truc en faisant quelques calculs (division, multiplication) mais c'est assez relou finalement (première déception !). J'me demandais donc si vous aviez une technique particulière ou si de nouveaux OS permettaient de calculer le plus simplement du monde le BPM d'une boucle ??

Et, autre petite chose, existe-t-il une petite astuce pour que le molette aille plus vite ?? Comme sur la 2000 XL ou en appuyant en même temps sur "shift" (je crois), la molette faisait défiler les valeurs du curseur 10 fois plus vite...(seconde déception ;))

Sinon, à chaud, la 2500 à l'air quand même bien sympa, loin d'avoir fait le tour mais 2-3 trucs sont déjà appréciables, comparés à la 2000 XL : l'écran plus grand, la fonction "normalize", les EQ, les quelques effets (ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça dépanne bien), le time-stretch apparemment plus rapide dans le traitement, etc...

Pis tant que je suis dans le long message, juste pour dire merci à ceux d'entre vous qui participent activement au forum, vraiment cool de pouvoir choper des infos et avoir une hotline virtuelle gratos et carrée ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Up !