Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Certains PADS ne répondent pas correctement

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 193 vues
  • 4 followers
1 Certains PADS ne répondent pas correctement

Salut à tous !

 

J'ai un problème sur ma 2500 (assez commun il me semble) : du jour au lendemain certains de mes pads se sont mis à ne plus répondre correctement. En fait ils ne triggent plus, je dois parfois appuyer 10 ou 15 fois dessus pour avoir une réponse.

Ce problème semble être dû au Sensor Pad FSR qui "meurt" après un certain temps. D'après ce que j'ai pu lire sur le net c'est un problème récurent sur la 2500, et la solution semble être de remplacer comlpètement le FSR.

 

J'ai donc commandé un nouveau FSR sur MPC Stuff .com et j'ai entrepris de le remplacer. Opération un peu compliquée vu l'emplacement du connceteur de la nappe du FSR, enfin bon je vous passe les détails. Et au passage j'ai remplacé les pads aussi, tant qu'à faire...

Je rallume donc la machine et SUPRISE..... et bien ça ne fonctionne TOUJOURS PAS icon_exorbite.gif

Certains pads ne triggent toujours pas correctement, un nombre moins important qu'avant, mais il y a quand même encore 3 ou 4 pads qui ne fonctionnent pas.

 

Me voilà donc de retour à la case départ, sauf qu'avoir remplacé les senseurs n'a quasi rien changé, je suis donc complètement à court d'idées pour la suite...

Est-ce que vous ou des connaissances à vous ont déjà eu ce problème ? Et comment ont-ils réussi à le réparer ?

Que faire... Je désespère un peu là ! Je vais probablement devoir envoyer la machine en réparation, j'espère seulement qu'ils parviendront à la remettre sur pieds... Mais ça va coûter bonbon à mon avis...

 

Enfin voilà, si certains d'entre vous ont des conseils ou des idées à ce niveau, ce serait cool de faire tourner les infos !

Merci !

2

Es tu sûr d'avoir parfaitement positionné les sensors de remplacement ?

Il suffit qu'ils soient a peine de traviol ... Ou qu'ils ne soient pas parfaitement collés ...

3
Salut DMS, effectivement c'est bien vû !

Je pense que je n'avais pas collé correctement la nouvelle plaque de senseurs, elle est était bien positionnée mais je n'avais pas bien appuyé partout (de peur de les abimer).

J'ai donc appliqué une grosse pression dessus plus tard, par dessus les pads, et maintenant tout semble fonctionner correctement :aime:


Merci pour le tuyau !
4
Pas de soucis !

Il faut effectivement être bien méticuleux quand on remplace ces sensors.

Il ne faut pas hésiter a maroufler (j adore ce verbe !!! ha ha ha), cad à appuyer partout avec une raclette (j'utilise moi même ma CB pour ca !!!) pour coller uniformément et enlever toutes les petites bulles d'air.

Que ca serve à d'autres !!!

Pe@ce
5
Bonjour,

LA MPC2500 rencontre quelques soucis depuis 1 mois.
On l'a fait réparer en Septembre car les pads 3-4 et ceux d'au-dessus ne fonctionnaient pas (les deux rangées de droite). Quand on appuyait sur le PAD3 on avait 8 qui s'affichait...
Après l'avoir fait réparer tout était OK, ils ont changé le PAD SENSOR et depuis un mois, le souci revient alors qu'elle reste toujours en studio.
Donc j'ai ouvert la MPC par rapport à vos POST, j'ai appuyé sur le PAD SENSOR car quelques bulles, elle est repartie mais voilà que je suis à la 4ème fois que je l'ouvre.
Donc, j'ai défait les cavaliers, j'ai enlevé la partie PAD pour vérifier les connectiques en dessous et elle repart. DOnc je ne sais d'où le problème vient réellement.
Pensez-vous qu'on peut décoller le PAD SENSOR et le recoller ou si on décolle, il faut en racheter un ? Quelle colle utilisez-vous ?

Merci pour vos conseils

l'amie de Baruche
6
Bonjour à vous les amis!

Permettez moi de vous indiquez la chaine d'une passionné de la MPC 2500 SE qui va se développer vu les productions du beatmaker (un putain de créateur).

Une vidéo montrant le problème:

https://www.youtube.com/watch?v=j0DVFSk86YI&list=PL4RJ6Sx7JLFTnxM9hUMS5ZgBZ4110zlKu&index=2&spfreload=10

Une vidéo répondant à ton problème :

https://www.youtube.com/watch?v=0CX-79twCuo&index=5&list=PL4RJ6Sx7JLFRxhveSdVW02In_ize8PCSE&spfreload=10


Sa chaine :

https://www.youtube.com/channel/UCWbIs9PKu6N2qN94seUJR_A?spfreload=10

A bientôt les amis !!
Oula