Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Touche cursor qui ne repond plus... Help!!!

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 5 567 vues
  • 14 followers
1 Touche cursor qui ne repond plus... Help!!!
Bonjour à tous!!

Voila depuis quelques jours la touche cursor du bas ne repond plus...
J'ai donc dévissé et ouvert le capot, dépoussiéré avec de la bombe à air, rien...
deuxième essai avec la bombe contact, toujours rien...
Je suis bien en flip la!! En plus impossible de trouver la pièce en question (pour eventuellement resouder) sur le net...
Quelqu'un a déja eu le problème?
Dois je l'enmener en reparation??? (pour qu'ils me prennent 200e et la gardent 3 semaines!!..)

Merci!!
Afficher le premier post
11
Oui j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de vis sur la 2500.
12
13
Hello, quelques conseils pour ceux qui veulent attaquer leur MPC au fer à souder. Juste pour dire que tous les switches un peu sollicités vont lâcher à un moment ou un autre. C'est triste mais c'est comme ça, mieux vaut se préparer à cette idée. Akai a joué les radins sur l'électronique et la fiabilité est calamiteuse. Pour ma part j'ai commandé une tonne de SKHHAMA010, et j'ai remplacé TOUS les switches de ma MPC 1000 puis ma 2500. Ca prend un peu de temps (une ou deux soirées) mais ça vaut vraiment le coup si on utilise régulièrement la MPC, ou si comme moi elle est au centre de votre studio et remplace l'ordi.

Attention, si vous vous lancez dans la soudure, il faut un fer de bonne qualité et pas trop puissant. Un Weller de 25watt max avec une panne fine fera parfaitement l'affaire. Puis aussi une bonne pompe à dessouder avec de la tresse à dessouder. La seule réelle difficulté étant d'enlever proprement les anciens switches sans arracher ou brûler le PCB. Bref, vaut mieux s'entraîner un peu avant et ne jamais force sur le switche récalcitrant.
14
Après avoir lu les différents post sur AF et autres forums, et vu que je frappe de plus en plus fort sur les touches, j'ai décidé de me lancer. J'ai commandé mes switchs ALPS chez RS comme conseillé. (MERCI)

Demain je vais me prendre un fer a souder (antex xs25) et je vais essayer de faire ça tranquillement vendredi ou dimanche.

Baruche , pixie , vous conseillez aussi de changer les gros tact switch (start stop ) ? J'ai prévu de faire que les "petits" (curseurs,main, function, etc etc ...) pour l'instant. Il doit bien y en avoir une trentaine.
15
Bon réparation faite ! J'ai un peu galéré pour la soudure (sans plomb), la pièce où j'étais était trop froide et le fer se refroidissait trop facilement. J'ai fini par foutre le chauffage à fond, et la miracle :D

Merci à tous pour vos précieux conseils.
16
Citation de twÿce :


Baruche , pixie , vous conseillez aussi de changer les gros tact switch (start stop ) ? J'ai prévu de faire que les "petits" (curseurs,main, function, etc etc ...) pour l'instant. Il doit bien y en avoir une trentaine.


Désolé pour la réponse un peu tardive... Normalement tu devrais pas avoir de problème avec les gros tact switches... ils semblent de meilleur qualité que les petits.
17

Merci :) Je confirme, les gros tact vont toujours bien ! Sinon c'est vraiment mieux avec les alps, la MPC répond super bien :)

18
Même problème :oo: vous avez trouvé la solution ??
19
Salut, malheureusement électronique très fragile sur les MPC modernes donc remplacement obligatoire. Quelqu'un plus haut à donné les liens pour les pièces à commander mais tu peux te rapprocher d'un pro en électronique prés de chez toi afin de lui acheter les pièces et qu'il te les remplace pour avoir un boulot parfait ;)
20
Bonsoir tout le monde, j'aimerai savoir si les boutons fonctionnent toujours aussi bien ? :) Merci d'avance :)