Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Touche cursor qui ne repond plus... Help!!!

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 5 565 vues
  • 14 followers
1 Touche cursor qui ne repond plus... Help!!!
Bonjour à tous!!

Voila depuis quelques jours la touche cursor du bas ne repond plus...
J'ai donc dévissé et ouvert le capot, dépoussiéré avec de la bombe à air, rien...
deuxième essai avec la bombe contact, toujours rien...
Je suis bien en flip la!! En plus impossible de trouver la pièce en question (pour eventuellement resouder) sur le net...
Quelqu'un a déja eu le problème?
Dois je l'enmener en reparation??? (pour qu'ils me prennent 200e et la gardent 3 semaines!!..)

Merci!!
Afficher le premier post
21
Bonsoir tout le monde, j'aimerai savoir si les boutons fonctionnent toujours aussi bien ? :) Merci d'avance :)
22
Citation de alband85 :
J'ai un peu régardé sur MPC stuff : à $8 le switch, c'est cher ! Surtout quand il en faut en changer dix d'un coup.

J'ai l'intuition qu'en prenant de bêtes interrupteurs (des SKHHAMA010 du commerce par exemple), on peut remplacer la pièce pour beaucoup moins cher. Je viens d'en commander un paquet de 20 pour moins de 15€, je vous dirai ce qu'il en est.


Cinq ans plus tard : je confirme que ça fonctionnait (et que ça fonctionne toujours !).
23
Salut à tous.
Super je repasse par ici car je vais bientot commander le matériel.

Est ce que vous savez quelle référence(ou le voltage etc) cherchez pour remplacer pour les leds ?

J'ai une console analogique (soundcraft epm12) avec deux tranche une qui buzz sur un potard de l'éq et un fader qui semble ne plus répondre. Comment tester les composants pour etre sur de changer les composant défectueux ? Et aussi comment trouver la bonne référence à choisir ?


Merci d'avance et bon weekend :)

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 17:53:10 ]

24
Hello,

je suis aussi en train de faire une maintenance sur la mpc, merci pour tous vos liens c'est extra par contre, j'ai un potard q link 3 et 4 qui merde c'est à dire que dans le mode mixer le potard fais juste 1 quart.

Alors sur mpc stuff j'ai celui ci https://www.mpcstuff.com/q-link-vr-rotary-pot-akai-mpc2500-mpc5000-use-part-2500volenc/

Mais si vous aviez une référence sur justement les sites électroniques

Merci pour votre aide
25
Je crois que c'est cette référence, je vais le commander et vous faire un retour.

Potard QLink