Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet utiliser la mpc sur 2 canaux midi différents en meme temps

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion utiliser la mpc sur 2 canaux midi différents en meme temps
Salut le crew,

j'suis masse en galère sur un truc. Jvous explique.

Mon batteur à une TD8 de Roland, mais les sons internes sont pas au top de leur forme. Je compte utiliser un programme de ma MPC pour sortir ses sons. Jusque la tout va bien.
Je fais ma piste en midi, connection midi out de la TD8 et Midi in de la MPC. La batterie joue bien les sons du programme :) ca envoie l'bois.
La ou ca se complique, c'est que moi aussi j'aimerai jouer de ma mpc en meme temps sur un autre programme. Et dès que je change de piste, la batterie pilote le programme de la piste que j'ai choisi.
Donc pas de soucis pour enregistrer en canaux différents, mais quid pour jouer, lui les sons du programme de sa piste sur son canal midi, et moi, tripatouiller du pad sur une autre piste en même temps...

Grandeur, félicité et longue descendance à qui pourra m'aider, même si, à mon sens, ca sent le ragondin faisandé à 100 pas.

Raelinhio
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

J'ai un truc qui fonctionne dans la MPC4000, il est possible que l'option soit aussi dispo chez toi.

Sur la 4000, pour réaliser ce que tu voudrais, il faut se rendre dans le menu MIDI / sous-menu Routing.
Puis router MIDI IN-I (ton batteur) directement vers le sampleur (SAMPLER A par exemple) au lieu du séquenceur.
Ensuite, dans le réglage MIDI de ton MULTI, tu dois affecter le program joué par ton batteur au canal 10A.
Et là normalement, tes Pads agissent sur le séquenceur (donc la piste sur laquelle tu te situes), en revanche, tout ce qui rentre par MIDI IN-I est routé directement vers le canal MIDI 10 du sampleur et ne passe pas par le séquenceur.

12
Salut Cortoni et Berlin,
Malin comme le malin cortonni ton idée, malheureusement ces options ne me semblent pas dispo dans la 2500.
En revache, avec l'OS JJ XL, ça marche direct, pas besoin de se prendre la tete :)

Donc sujet résolu.

Merci beaucoup à vous 2

Trop de la boule, maintenant, prochain sujet, comment calmer son batteur qui a des samples de ouf :)

Et comme je disais, bonheur félicité et tutti quanti à la communauté !
Raelinhio
13
conclusion -> OS JJ XL

:bravo:

Et big up à Berlin et Cortoni