Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Séquencer un maintien de note

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquencer un maintien de note
Bonjour,

J'ai des synthés qui ont des sons évolutifs dans le temps et du coup en laissant le doigt appuyé sur une ou plusieurs notes, le son évolue dans le temps (ouais logique....).
J'aimerai donc séquencer ce type d'opération mais je ne vois pas comment "simuler" le fait de laisser le doigt appuyé sur une note, sur 1 ou plusieurs séquences, car des que que la séquence reboucle, forcément, cela rejoue la note sur laquelle j'ai appuyé.
Et si je passe a la séquence suivante, la note se relâche.

Avez vous une solution pour ce type d'opération ? (je sais pas si j'ai été très clair, dites moi si c'est le cas)
Merci d'avance.
2

Salut,

Tu peux déjà essayer de créer des séquences plus longues, 64 mesures ou plus selon tes besoins.

Cdlt.

3
Le souci c'est que je voudrais bien fait évoluer le son tout le long du morceau. (je peux le faire évoluer avec un contrôleur)

Sinon oui il faudrait que je fasse juste une séquence unique, sans bouclage, mais si on est limité a 64 mesures max par séquence, ça va faire trop court malheureusement :'(
4
Si j ai bien compris si on joue une nappe avec une tonalité fixe et tenu, on ne peut pas la bouclé sans entendre un redéclenchement de la nappe. Dans ce cas j'espère qu'on peut enregistrer des pistes midi non bouclée de la longueur que l'on souhaite comme dans n'importe quel sequenceur sur PC.
5
Oui oui ça on peut par contre (mais limité a 100.000 notes je crois).
6
Les séquences peuvent faire jusqu'à 999 mesures il me semble (du moins sur ma 5000)
7
Les séquences peuvent faire jusqu'à 999 mesures il me semble (du moins sur ma 5000)
8
Largement assez pour un morceau complet je pense (sauf si on vise le style expérimentale avec 1 morceau unique d'1h :D)