Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Setup MIDI MPC2500,JP-8000,KorgD3200,Ableton Live 9

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 015 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Setup MIDI MPC2500,JP-8000,KorgD3200,Ableton Live 9
Bonjour, je tourne souvent sur audiofanzine pour trouver les solutions à mes problemes, sauf que la je coince...
alors voila mon probleme, j'essaye en vain de relier en midi dans l'ordre : Ableton 9 en maitre, MPC2500 en slave d'ableton, Korg D3200 en slave d'ableton et le JP-8000 qui recoi les données midi et qui les envoi aussi a la MPC... ai-je était assez clair? haha toute les reponses sont les bienvenues jai aucun MIDI Thru , ma carte son est une Focusrite Saffire LE, Midi In et Out et cest tout.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, j'ai bien reverifié a chaque fois, j'arrive a jouer directement sur le pad de la mpc des notes du jp mais lorsque j'essaye d'enregistrer avec la mpc les notes midi tapé depuis le jp, rien n'est detecter, alors que si je joue sur les pad et que jenregistre cest ok. Mais avec ton branchement, ableton detecte le midi du coup cest la seule solution que jai trouver pour le moment, alterner les branchement midi ... mais ca va etre l'angoisse a la longue :??:
12
EDIT Final : J'ai reussi, en fait il fallait juste mettre le korg avant tout:
- Korg D3200 out ------> Mpc In 1
- Mpc out A ------> Focusrite In
- Focusrite out ------> Jp-8000 out
- Jp-8000 In ------> Korg D3200 In

Avec cette config tout se lance simultanément et le jp-8000 est pilotable par Ableton :8)
13
Je ne comprend rien ca ne fonctionne plus... Korg et Mpc sont sync mais ableton fait encore des siennes, une idée du probleme?
j'ai debrancher et rebrancher et encore et encore... toujours rien :(((
est il possible qu une config midi ne fonctionne plus?
je precise quand meme que jai ressayer aussi les autre branchement et ils fonctionnent, j'arrive encore a sync les 3 machines ensemble mais plus avec ma derniere config