Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Débutant MPC: OS AKAI ou JJOS ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 533 vues
  • 4 followers
1 Débutant MPC: OS AKAI ou JJOS ?
Bonjour à tous,

Voilà cela fait un moment que j'hésite entre le DIGITAKT d'elektron qui manifestement permet un workflow très rapide et intuitif, et une MPC... (je possède déjà un S5000).
Je me suis décidé pour une MPC 2500, même si tout le monde me dit de foncer avec le DIGITAKT, tout simplement parce que je connais déjà l'environnement AKAI, et puis surtout les sorties séparées et la RAM extensible à 128Mo (seulement 68Mo pour le DIGITAKT et pas de sorties séparées pour post-traitement).
Mais il me reste encore un dilemne à résoudre: je vois partout JJOSXL...alors que me conseillez-vous ? est-ce qu'on peut en tant que débutant attaquer directement avec JJOSXL ou mieux vaut se familiariser d'abord avec l'OS AKAI ?
Je suis allé voir sur le site de JJ et il faut avouer que même l'Anglais des manuels en pdf n'est pas terrible…

Je suis un peu perdu, vos conseils avisés sont les bienvenus !

Merci

david
Afficher le premier post
11
Salut. J'ai eu une MPC 1000 que j'ai passée sur JJos. Ce n'est pas miraculeux mais le workflow est en effet plus fluide et il y avait des "trucs" en plus.
Par contre, en effet, la doc de JJ est très, très mauvaise ! C'est une tannée à lire icon_facepalm.gif
Donc essaie sous l'OS d'Akai. L'OS JJ est payante (la version gratuite n'est pas très satisfaisante), donc si tu t'en sors avec celle d'origine, c'est bon.
Sinon, tu peux toujours recharger n'importe quel OS Akai ou JJ (il faut bien conserver le code fourni par JJ, lié au numéro de série)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 16:51:08 ]

12
Merci Baka78 et deWirscher, je vais donc y aller progressivement et déjà tester l'OS AKAI pour commencer.
@Baka : dingue ce qui t'es arrivé ! raison de plus pour que je commence par l'OS AKAI !

Merci les Gars

David
13
De rien.
En fait, c'est en voulant tester les différents JJOS, que j'avais installé, desinstallé puis réinstallé... la machine n'a pas aimé.
Il faut savoir qu'elle est bien évidemment juste dédiée à l' Akai OS, même avec 128 mo de ram, il est plus sage d'utiliser cet OS.
Il est très stable, et clair.
Après je n'ai pas l'expérience du JJOS.
A toi de voir si tu en ressens le besoin par la suite...
14
@Baka78:

Très stable et clair ! moi qui pensait que c'était plein de bugs avec ce que j'ai pu en voir sur le net...comme quoi...
Bonne journée
++
david