Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet ARNAK Analog Japan

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 904 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ARNAK Analog Japan
Une petite histoire...qui m'est arrivé...

Il était une fois l'histoire de Guillaume un musicos au coeur tendre (mais pas tout le temps) qui décida d'acheter une MPC3000 ,machine dont il révait depuis un moment

Il décida de l'acheter sur le site http://www.analogjapan.com. En qui il avait donner sa confiance

Guillaume choisit sa MPC3000 (avec zip, manuel fr, 4 diskette d'origines, révisé par akai garantie 3 mois livrée pour 1800€...lire la suite), va à la banque pour effectuer son virement (faite gaffe sa coute pas mal pour des sommes comme ca !) 3 jours après le compte de Guillaume est débité. Il averti donc analogjapan que le virement a été effectué et savoir quand cette belle machine arriverait.

Quelque heures après, analogjapan répond (é oui au début c'est toujours rapide...après ca répond plus) "pas de problème la machine est parti etc...)

J'attends....j'attends....j'attends une semaine...deux semaine...trois semaine (évidemment depuis analogjapan ne répondait plus...)

Et figurez vous que ce matin elle est arrivé apres un mois d'attente et le pire dans tout ca c'est qu'elle ne fonctionne pas

Il manque les disquettes d'origine le manuel...enfin bref un service de merde, une belle arnaque

Je vous déconseils fortement d'acheter sur ce site, meme si c'est plus cher en France, au moins ca marche. Là ca m'a couté un mois de soucis, 1800€ et une mpc qui marche pas...que faire ? la renvoyer ? attendre un mois qu'elle arrive ? un mois pour la réparer et un moins pour la renvoyer ? Bref j'aurais des bonnes rythmiques à noêl .. petit papa noêl...la la lala la la la...
Merci d'avoir lu cette petite histoire :|
Une main de fer dans un gant de velours ... !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et un satisfait, un :bravo: :bravo: qui dit mieux. Un français satisfait ça fait plaisir
12
Désolé de venir ranimer ce forum, mais si j’avais fait mes devoirs avant je n’en serais pas là.
Je ne suis malheureusement tombé sur ce forum qu’après avoir passé commande chez analogjapan (donc après le départ de mon virement) et en le lisant, je n’ai fait que relire ma triste expérience.

Je ne vais pas vous saouler avec mon histoire à la con, mais je voulais juste valider ce que Guillaume disait plus tôt: ce sont des arnaqueurs. Et je déconseille fortement à qui que ce soit d’acheter chez eux.
J’ai acheté une machine analogique au prix fort, décrite comme étant dans un état impeccable avec photos à l’appui. Mais j’ai reçu une machine différente de la photo qui est d'ailleur bien loin de cet état irréprochable et pour laquelle je n’aurais jamais mis autant d’argent. Pour combler le tout, elle n'est pas fonctionnelle à 100%. Quelle déception!!

Pour toute machine analogique vintage fabriquée en petite quantité, je vous conseille patience, patience et patience. Renseignez-vous avant d’acheter, lisez tous les forum concernant la machine qui vous intéresse et essayez de vous renseigner sur le vendeur dans la mesure du possible (chose que je n’ai pas faite). Et dans mon cas avec analogjapan, c’était possible mais je n’ai pas eu le réflexe.
Vous me direz que c’est en faisant des erreurs qu’on apprend. J’ai appris, OK, mais ça m’a coûté bonbon.

Bonne continuation à tous et méfiez-vous des amoureux de l’argent qui arnaquent sans vergogne les musiciens qui ont plus la tête dans le guidon que sur le pognon.
13
Ouais guigui ça va! La Tr-707 je l'ai revendu, je travaille les rythmes sur ordi maintenant! Regarde ma fiche pour mon matos!
14
Salut à tous,

je profite d'un peu de temps libre pour vous raconter aussi ma mésaventure avec ces charmants commerçants.

Avec un pote nous avions décidé d'acheter un studio numérique Roland VS1824CD; "Arnaqlog" Japan le vendait 698euros neuf avec 1 carte d'effets et le manuel en français, expédition rapide et comprise dans le prix. 3 jours après la commande (et le virement), nous constatons que le prix est passé à 698$ sur le site, ce qui fait une belle baisse !
Nous les contactons pour leur faire part de notre surprise et avoir confirmation du prix que nous devons payer...

C'est la que ça se gate: Après quelques jours, ils nous confirment le prix de 698euros, ce qui est encore un bon prix et nous nous disons juste que nous avons loupé une super affaire. Mais ils nous disent aussi qu'il y a un problème sur le virement et que nous leur avons seulement payé 698 dollars US, et qu'en attendant que nous payons le reste ils ont retiré la carte d'effets du paquet !!

Nous recevons le paquet en question 1 mois plus tard à peu près. La machine est en très bon état mais l'emballage n'est pas neuf et scellé ... Il n'y a pas trace du manuel.
Entretemps ils nous ont baladé de droite à gauche, d'excuses bidons en silences interminables. Et encaissé la somme de 698euros, facture de la banque à l'appui !!! Lorsqu'ils finissent par scanner le reçu du virement qu'ils ont encaissé et nous l'envoient par mail, nous constatons qu'il s'agit bien de la somme en euros. Après plusieurs relances, ils vont accepter de reconnaitre leur erreur (sans s'excuser) et un nouvel interlocuteur (Alan a t'il changé de pseudo ?) nous confirme l'envoi de la carte d'effets (mais toujours pas du manuel ...). Qui va prendre plus d'un mois encore!

L'opération totale aura pris dans les trois mois, sans qu'ils fassent la moindre excuse, encore moins un quelconque geste commercial. Ils nous aura fallu imprimer nous même le manuel téléchargé sur le site de Roland France.

J'ai bien sur abrégé l'histoire pour ne gaver personne. Je précise que nous pouvons prouver le tout avec les traces des virements et de la correspondance e-mail.
Cette entreprise se comporte de façon lamentable (et il ne s'agit visiblemnt pas d'un cas isolé et amplifié).
Nous vous conseillons simplement de ne pas faire affaire avec eux et de faire savoir comment ils mènent leurs affaires autour de vous. Internet peut parfois (encore) être un média efficace à peu de cout pour se protéger de "commerçants" peu scrupuleux.

Amicalement.
Manu.