Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 3000 et Windows

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 705 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mpc 3000 et Windows
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les différents sujets sans réellement avoir trouvé de réponse à mes interrogations. Donc, voici ma question :

Je possède la mpc 1000 et je travaille mes samples avec Soundforge. Pour les charger dans la mpc, je copie/colle mes fichiers wav sur la carte compact flash.

Je voulais donc savoir si il était possible de travailler de la même façon avec la mpc 3000. En d'autres termes, est-ce qu'il y a possibilité d'écrire directement ou indirectement sur un zip formaté mpc 3000 à partir de Windows ?

Et sinon, ben comment faites vous ? Est-ce que vous enregistrer (record) chaque sample que vous utilisez ? En sachant que j'aime bien chargé plein de samples de drums et les essayer un par un avant de faire mon choix.

Merci d'avance !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Petit cachotier :mdr:

vi vi, je compte me focaliser sur la 3000 uniquement, exit la 1000 et le sampleur

j'ai envie de me forcer à sampler des samples courts et bricoler tout ça tout ça

en tout cas, merci encore, heureusement que tu es là sur ce forum :up:
12
Si t'es chaud pour adopter cette methode de travail vend ta 1000 et fonce sur la 3000. T'a un emax je crois? Commence par a mon avis par tout faire a la 3000 et puis integre petit a petit ton emax dans ta config

Peace
13
Ben yes, t'façon, je trouvais que je samplais des boucles trop longues, ce que je trouve au final abusé

là, ça va me forcer à avoir plus de créativité :bravo:
14
Oui mais pas forcement elle a 32 Mo de ram donc tu peux sampler pas mal mais apres c'est tout une façon de bosser. La je bosse avec sp12(meme pas turbo lol) et s950. Ca t'oblige a taffer differement c'est bien

Peace
15
Nan t'as pris une sp12 ????

t'as dû la payer pas cher

bon, moi, j'ai passé ma commande au père noël, j'espère que je l'aurais :fou:
16
Pour la sp j'ai eu un bon prix et la machine est nickel. Je te souhaite un beau cadeau pour noel.
PECAE
17
Salut la famille... :P:

Tout le monde est sur beatmaker maintenant!!!!!

Moi je garde ma 1000...
18
Moi, j'aime la mpc 1000

... mais jveux kiffer la 3000 :bravo:
19
UP ! Quelqu'un a essayé le nouvel OS 3.5 vailixi de mansell-labs ? Pcq apparement une nouvelle option permet de brancher des lecteurs de cartes SD, smart media ou Compact flash et de les formater pour être vues sur le PC comme sur la MPC...Ok cest cher apparement, mais ca redonne un sacré coupe de jeune à la 3000 ! Voyez ici le point 16...
20
J'ai acheté le valixi 3.5
C'est de la bombe impossible d'imaginer la mpc 3000 sans cet update.Cette mise à jour hardware et software rajeunie radicalement la mpc 3000 et fait qu'elle n'ait rien à envier à ses consoeurs plus jeunes du genre mv 8000 et mpc 4000.
Imaginez vous entrain d'éditer un sample pendant que le séquenceur tourne sur play ou record,
imaginez vous entrain de faire une partition de plus de 20 dossiers
et surtout entrain de faire un formatage hybride qui vous permet d'utiliser votre zip sur mac et pc aussi bien que sur la mpc 3000.
La fenetre de mix peut etre ouverte pendant que le séquenseur tourne
Vous pouvez faire la synchro sur tous les ports midi désormais
La quantize commence à 1/128 et se termine à 1/64 T La bombe je vous dit.Il est possible en plus de compresser un son.
Il y a aussi la correction de nombreux bugs
Vive la mpc 3000
Le monde va désormais se séparer en 3
ceux qui n'ont jamais fait de beat sur la 3000,ceux qui ont la 3000 sans le valixi 3.5 et ceux qui l'ont.
Peace
Big up à mon sponsor http://www.multirecord.fr qui me fourni en vintage