Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Aide/cours MPC

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 569 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Aide/cours MPC
Salut,
Ma demande va peut-être paraître pour certains culottée, mais je crois qu'elle est fondée. Je viens d'avoir une MPC3000, et je galère relativement: relativement car vu le peu de temps passé dessus, je n'en ai pas sorti grand chose. Au bout de 30mn de tâtonnement,je lâche l'affaire, et retourne écouter mes disques pour sampler et sampler et sampler. Je me retrouve du coup avec une tonne de samples que je n'utilise pas faute de motivation. Je ne connais personne possédant une MPC3000 à qui j'aurais pu demander quelques conseils. Donc, si l'un d'entre vous, habitant Paris, ayant l'âme solidaire et un peu de temps, pouvait m'aider. J'habite dans le 12ème, et je fais bien la cuisine (ça peut en motiver certains...)... Je pense que ça serait histoire de 3-4 heures, pour me montrer les différentes étapes de la création d'un morceau avec l'utilisation de presque toutes (si c'est possible)les fonctions de la machine.
Merci à ceux qui répondront positivement (s'il y en a qui répondent), ceux qui me prendront pour un fainéant auront peut-être raison mais demander à qqun de partager des connaissances musicales c'est au fond pas si mal. Si je pouvais le faire, je le ferais (d'ailleurs je le fais pour des jeunes ado).
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, on reprend:
- demander de l'aide, on est d'accord, tout le monde le fait ici, c'est l'essence même du forum. Dans la même optique, échanger des idées, discuter, ce qui découle souvent d'une question que quelqu'un se pose (donc qui demande de l'aide), c'est aussi l'idée du forum.

- aider quelqu'un, le conseiller, discuter avec lui, sur une machine légendaire pour des musiques qu'on apprécie (les musiques samplées et la musique "sampleuse"), c'est tout sauf manquer de respect à quelqu'un. J'ai apporté récemment mon aide (certes infime) à un mec pour Reason et je suis super content de l'aider (et je lui ai pas crié à la gueule qu'il me manquait de respect après m'avoir demandé de l'aide!!!!)
- on est tous d'accord aussi je crois qu'on préfèrerait quelqu'un qui nous aiderait que d'aller sur un site informel, même si AF est plutôt convivial et recense de nombreux experts.

- mieux vaut poser dix mille questions à un mec devant soi que de le faire ici, surtout qu'une question en amène souvent une autre, puis une autre, puis une autre..., d'autant que le forum MPC3000 n'est pas le plus fréquenté d'AF et que les MPCistes (appelons-les comme ça), en général des fans d'hip-hop, n'échappent pas à l'égoïsme et à la connerie de leur milieu musical, sans parler de l'individualisme aigri typiquement français...
Voilà, maintenant, si quelqu'un veut aller boire un café et discuter MPC, rap, foot, politique, ou je ne sais quoi d'autre, il est le bienvenu. Que ceux qui préfèrent rester seuls et ne pas discuter ferment leur gueule. Au moins celle de Camerone aura eu pour mérite de relancer les discussions sur le forum de la MPC. Bien à lui... :clin:
A suivre...
12
Je te donnerai qu'un seul conseil karimo quand on a la motivation de payer une machine a 1500 on se paye la motivation de lire le manuel et un cerveau accesoirement que tu es du mal a comprendre tel ou tel fonction etc cest tout naturel mais dire ouais je sais rien faire je galere quelqun peu venir chez moi m'aider c'est du veritable foutage de gueule!
13
Camerone je te trouve dur!même si tu as en partie raison. Karimo j'ai déja essayé la mpc 3000 brièvement mais j'utilise actuelement une mpc 2000 qui fonctionne pratiquement de la même manière. Je kifferais grave tester la 3000 un peu plus longtemps et par la même occasion te montrer son fonctionement! ca rendrait tout le monde heureux lol .

Contacte moi par messagerie si tu est interéssé!

ciao. :clin:
14
Camerone moi je te trouve franc , il a au moin le merite de dire ce qu'il pense .
Nan mais franchement , celle la , elle est trop bonne : appuie sur le bouton "J Dilla" sur ta mpc ca va te sortir des beat de fou sans rien faire du tout! :bravo: :bravo: :bravo: :mdr:
15
24/11/07 - 14/01/08
Soit presque deux mois que le sujet de ce post ô combien passionnant a été créé. Evidemment, depuis j'ai progressé, mais ma demande reste valide. Si Camerone trouve que c'est du foutage de gueule de demander à un collègue de venir l'aider (ou lui manquer de respect, encore mieux), soit, je ne vais pas refaire l'inventaire des arguments précédemment énoncés. Je trouve quand même hallucinant un tel mépris pour un gars qui préfère discuter avec un autre gars de vive voix plutôt que de poser dix mille questions à 10000 gars sur AF (surtout que, apparemment, en question conne, tu t'y connais Camerone). Enfin, interpréter mon attitude comme un manque de respect dépasse les limites mêmes de l'entendement. Qui a dit que j'avais besoin d'un cerveau (vérifie la syntaxe de tes phrases et ta conjugaison avant de l'ouvrir)?
To be continued...
16
Karimo > j'peux t'aider par msn si ça peut te dépanner
17

Citation : Au bout de 30mn de tâtonnement,je lâche l'affaire



Je crois que t'as tout dit :noidea:
18
Je ne trouve pas la touche j dilla quelqu un peut me dire ou elle se trouve??? j'ai cherché partout.. :mdr:

Et sinon c'est pas évident d'éviter la galère à quelqu un quand on a soi meme galérer des mois .. mais c'est tellement plus sympa..

éviter les superpositions de fréquences/Coupe bas sur les sons censé ne pas être bassés/et vice&versa sur les sons bassés ..isolé les plages de fréquences gérer les filtres...etc ..moi même j'ai que des trucs a apprendre et je kiff galérer...

Potasse un peu la notice ...
ensuite rec + play start et c'est parti ..

moi en ce moment je galére sur la gestion d'enveloppe ...bref..

C'est un combat quotidien...Mais ne soit pas rebuté par l'écran peu sexy de ces machines ..fait toi plez ..

Pour ma part bientot des sons plus étoffés ..et construit ..
Si t'as des questions mail moi sur A.F on verra ce qu on peut faire..
Sans prétention aucune!!!!
19
Je prefère poser des questions precises parfois "idiotes " ce qui prouve bien que j'ai fait l'effort de chercher par moi même plutot que de demander a quelqu'un de venir chez moi me macher le boulot "parcequ'au bout de 30 minutes de tatonement je lache l'affaire ". Donc suit mon conseil lit la notice et arretes de venir pleurnicher. parceque cette attitude de bourgeois me fait bien marrer , ca depense 1500euros dans une machine et ca voudrait qu'on vienne a domicile lui faire une démo non mais laisse moi rire.
20
Karimo envoi ton msn !