Sujet de la discussionPosté le 24/11/2007 à 20:19:34Aide/cours MPC
Salut,
Ma demande va peut-être paraître pour certains culottée, mais je crois qu'elle est fondée. Je viens d'avoir une MPC3000, et je galère relativement: relativement car vu le peu de temps passé dessus, je n'en ai pas sorti grand chose. Au bout de 30mn de tâtonnement,je lâche l'affaire, et retourne écouter mes disques pour sampler et sampler et sampler. Je me retrouve du coup avec une tonne de samples que je n'utilise pas faute de motivation. Je ne connais personne possédant une MPC3000 à qui j'aurais pu demander quelques conseils. Donc, si l'un d'entre vous, habitant Paris, ayant l'âme solidaire et un peu de temps, pouvait m'aider. J'habite dans le 12ème, et je fais bien la cuisine (ça peut en motiver certains...)... Je pense que ça serait histoire de 3-4 heures, pour me montrer les différentes étapes de la création d'un morceau avec l'utilisation de presque toutes (si c'est possible)les fonctions de la machine.
Merci à ceux qui répondront positivement (s'il y en a qui répondent), ceux qui me prendront pour un fainéant auront peut-être raison mais demander à qqun de partager des connaissances musicales c'est au fond pas si mal. Si je pouvais le faire, je le ferais (d'ailleurs je le fais pour des jeunes ado).
Merci, je te l'envoie en MP. Mais depuis 3 mois, j'ai eu l'aide avisée de NËS1 qui m'a bien fait avancer. Puis j'ai relu le manuel, parcouru les forums US (notamment pour apprendre l'utilisation du filtre -génial- et du delay) et maintenant ça va. Il me reste à tester les fonctionnalités MIDI et utiliser la bête avec d'autres machines.
Voilà. Maintenant, si j'ai des questions à poser (ou des "tips" à donner), j'hésiterais pas à venir ici, vous êtes finalement assez nombreux à vouloir échanger.
Karimo , si ta des tuyaux a me filer par rapport au delay je suis preneur , si je peut te filer des trucs de mon coté ya pas de soucis , tiens moi au jus ...
Les amis aidez moi c urgent, j reçoit dans une semaine une mpc 2500,g vu sur le site que la compact flash est de type II .. le probleme c'est que quand shui parti pour l acheter : sur l emballage y a rien , on mentionne jamais si c est le type I ou II ... j ai aussi chercher sur les sites sandisk,kingston,verbatim .. RIEN y a que le type I ... les gars aidez moi pleaaaase !!!!
Moi c'est 30 Eur de l'heure pour les cours sur la MPC 3000 et les autres.Et apres tu vas composer des beats de ouf.Mais le plus important est ce que tu connais le rythme?Seul ton imagination de fera sortir des hits
A+