Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1151
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet questions avant achat

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 978 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion questions avant achat
Bonjour avant de me decider je voulais savoir a propos de la 3000:

-y a t-il la forme d´onde sur l´ecran et sinon quel mpc l´affiche ?
-Quel est la taille en cm de la machine ?
-Lit-elle les disquettes de samples du S950 ??
Merci !!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
11
*Pour des samples longs,utilise un pc te prend pas la tête sauf si t'es allergique
(Le son de la 3000 est un fantasme tout dépend de ce tu met dedans... par contre elle a un groove de malade...(machine excellente)

Peace, Love, Unity and Having fun

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 20:20:24 ]

12
Tiens je retombais par hasard la dessus et finalement j'ai vendu la mpc2000 son trop pourri meme les films je sample sur le S950 quitte a reduire la qualité si c'est long et au final c'est souvent mieux, en fait le fait de pouvoir reduire la bande passante de maniere precise est ideale pour moi qui sample de la VHS pour virer le souffle et gagner de la place, et finalement meme si y'a pas la forme d'onde en changeant le point de depart pour couper la fin comme l'os est ultra rapide par rapport a une mpc ca va plus vite...

Mais j'oublie pas l'idée de prendre un jour une mpc3000 pour des boucles rythmiques mais faudra voir ce que vaut le sequencer step, si impossible de placer des notes rapidement et avec precision (placement, longueur velocité) a oublier

Et pour ce qui est du pc je suis devenu alergique avec le temps meme si mon surnom vient de l'epoque ou j'etais tjrs scotché dessus ;) J'en ai juste un (enfin la carte mere seuelement j'avais pas la place pour la tour) qui sert juste a configurer le musiquest 8 ports se, sinon ca consomme trop sur l'equipement solaire et la portable la je suis vraiment vraiment vraiment vraiment alergique !!!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

13
daril

Mais j'oublie pas l'idée de prendre un jour une mpc3000 pour des boucles rythmiques mais faudra voir ce que vaut le sequencer step, si impossible de placer des notes rapidement et avec precision (placement, longueur velocité) a oublier.

Tout est éditable il ne manque absolument rien au séquenceur aucun soucis pour ça (placement, longueur velocité) il gère tout.
Tu peux par exemple placer un sample sur un pad et gérer sa longueur au temps de pression ou directement dans le mode step de façon numérique et visuelle.
Tu peux diviser une mesure en 400 évenements donc tu place n'importe quoi (sample ou note midi) n'importe ou!
Tu peux diminuer le nombre d'évenements (quantisation) pour t'aider a jouer sur le temps ou meme tout éditer dans le sequenceur pour une quantisation parfaite.

La partie sampleur quand a elle est archaique.
Tu samples a l'oreille, tu peux copier, inverser t'es samples les découper dans tous les sens les filtrer régler l'enveloppe, les tuner donc l'essentiel est la. L'os Vailixi rajoute quelques trucs comme la compression.

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 09:29:07 ]