Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet sequenceur mpc 3000 mieux que 4000ou 5000????

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 921 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sequenceur mpc 3000 mieux que 4000ou 5000????

bonjour
je veux une bécane qui soit le centre de mon home studio...j'ai 4 expandeurs
à ploter en midi
et quelle possede un bon sequenceur car je ne veux plus créer sur MAO
et puis quelques samples (mais je ne travaille pas qu'avec cela..)
pensez vous qu'une 3000 soit mieux qu'une 4000..une 5000

merci d'avance de vos réponses:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
je decouvre avec plaisir vos réactions diverses..

alors effectivement mon choix mpc (je vais sans doute etre bientot sur une 4000..)
c'est avant tout un choix de hardware..j'ai travaillé de nombreuses années sur MAO ...je ne remets pas en cause cela...les possibilitées sont énormes...mais au final je n'ai pratiquement rien créé...
j'ai essayé maintes et maintes choses..
mais plus fait de musique..partant de ce constat j'ai tout changé et suis revenu à plus simple et moins ostentatoire..

mais chacun doit trouver sa vérité et la mienne passe par du solide des boutons ..des sliders etc..j'ai pratiquement tout changé et n'ai que du harware pour créer..

je me sers de cubase aprés pour rentrer mes guitares et ma voix ..et faire un mix..

pourquoi une mpc..car tout ceux qui en parlent en parle avec passion
elle ne laisse personne indifférent
d'autre part 4 midi out..8 sorties séparées.. worflow intuitif et sequenceur de fou..

voila pourquoi je decide(enfin..) de plonger et créer avec cette machine
et en effet mon utilisation va etre de piloter mes synthés et expandeur en midi...elle est tres forte pour cela
et ensuite les 8 sorties sur ma table n12 et go dans cubase...


12
Bonjour, c'est vrai que c'est tentant comme méthode de travail, je réfléchie aussi de mon côté.

J'aimerai bien que tu nous fasses un petit retour après un mois d'utilisation pour voir si ta créativité, ou ton envie de créer est revenu.

Petite question, tu comptes sortir quoi de tes 8 sorties séparées ? Les drums ? des samples ? car si je comprends bien tu vas piloter tes expandeurs en midi et les enregistrer via ta n12 et non ta mpc.

En tout cas je trouve ce post super intéressant.