Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Derriere la MPC

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 5 100 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Derriere la MPC
Etant sur le point de m'acheter une Mpc 3000 , j'aimerai savoir ce qu'utilise les possesseurs de Mpc pour traiter le son.

C'est-à-dire, utilisez vous une table de mixage analogique pour doser les différentes pistes?
Comment faites vous pour récupérer le mix final ? ( Minidisc, PC+carte son, ...)
Ou faut il plutot une table de mixage numérique direct to disk ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

 éé
22
Belle performance GQ, un peu mieux que 6 ans après eek

Mais ton post sert à quoi finalement ?

www.cospishow.com

23
ca va l ami
non c pour le delire
juste indiquer que y en a qui serai content qui il es un port usb deriere la mpc*
   
24
Ouai je vais meme me remettre a ejay comme ça, meme plus besoin de découper mes boucles!! bravo
25

Salut à tous,

Cela fait maintenant 3 ans que je bosse sur du Software, notamment avec reason et un clavier maitre mais j'ai vraiment l'impression de tourner en rond et je voudrais passer au Hardware et manier une mpc.
J'aimerais vos avis éclairés pour me dire le budget a prévoir pour avoir un truc carré et si certains veulent bien me filler leur contact msn pour me dire comment gérer tout ça voire , pr les plus cool, me donner 2 ou 3 tuyax sur l'utilisation je serais réellement reconaissant.


Merci à tous.

Ps: contact : kara_okan @ hotmail.fr
26

Salut à tous,

Cela fait maintenant 3 ans que je bosse sur du Software, notamment avec reason et un clavier maitre mais j'ai vraiment l'impression de tourner en rond et je voudrais passer au Hardware et manier une mpc.
J'aimerais vos avis éclairés pour me dire le budget a prévoir pour avoir un truc carré et si certains veulent bien me filler leur contact msn pour me dire comment gérer tout ça voire , pr les plus cool, me donner 2 ou 3 tuyax sur l'utilisation je serais réellement reconaissant.


Merci à tous.

Ps: contact : kara_okan @ hotmail.fr
27
Yop c'est surtout a toi de savoir qu'elle budjet tu veux investir...
mais tu peu trouver une mpc1000 entre 400 et 600e selon les options et l'état... pour commencer
28

Mais il me faut quoi d'autre pour faire de la music correctement ??
Moi j'aurais jusqu'a 1800e environ pour essayer d'avoir un truc qui me permette de me défouler.
29
Il te faut un séquenceur comme cubase (ou autre)... une carte son externe (la aussi au niveau des prix c'est large)et une petite console de mixage pour les sortie multipistes ( numérique (cher) ou analogue )... tout dépend si tu cherche a t'enregistrer en pistes séparé..(en gros)

Après je ne sais pas quel type de musique tu fais, mais un petit synthé c'est pas mal, si tu veux arrêter de bidouiller sur ordi car les mpc n'en émule pas ou celle qui le fond c'est pauvre...
après tout ça si tu as encore des sous, ya pas mal d'effets hardware genre compresseurs, reverb, delay, ampli à lampe pour avoir un son plus analogue... mais ca dépend du type de son que tu veux produire, hiphop, electro, froid, chaud, granuleux, lisse y'a tellement de config. possible, j'en sais rien...

Ils y en qui fond de la musique correctement avec seulement une mpc ou autre machine sans grand chose d'autre. et d'autre qui fond n'importe quoi avec pleins de machines et vice et versa...
apprend au fur et a mesure a maitriser les machines si ca se trouve tu préfèreras les possibilité des softs au final.
Mon conseil c'est de te faire la main avec la 1000 avec os JJ (je vais pas t'expliquer ca en détail mais c'est un update de la machine) ... après prend la 2500 si tu a les sous mais elles ont tellement peu de différences mise a part le prix...

voila tu peux passer à la caisse
30

T'es pas bête toi !!

tu veux pas m'ajouter sur msn lol pr parler plus en détail ???