Mpc500 ou electribe esx-1 ?
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 698 vues
- 6 followers

djeebe
399

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2006 à 09:40:35Mpc500 ou electribe esx-1 ?
Voila tout est dit, j'hesite entre les 2 ke me conseillez vous ?

synthmaniac
724

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/12/2006 à 09:48:12
Bah déja il faudrait avoir un peu plus de précision sur le style de musique que tu veux faire,de quoi tu as besoin au niveau des fonctionnalités, etc... car les 2 machines n'ont pas vraiement les même fonctions.
On peut pas vraiement t'orienter si toi même tu n'apportes pas plus de précision concernant l'utilisation que tu pourras faire de la machine.
On peut pas vraiement t'orienter si toi même tu n'apportes pas plus de précision concernant l'utilisation que tu pourras faire de la machine.
0
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante

Skeez
1201

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/12/2006 à 09:49:19
Pour quel style ? Quel matos as-tu déjà ?
0

djeebe
399

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/12/2006 à 11:31:04
Pardon c'est vrai que ma question etait assez flou!
pour le style c'est clairement jungle/drum&bass
J'ai deja l'emx-1 et je bosse aussi sur fruity loops qui me sers de sequenceur sampleur voila
Seulement je commence a en avoir marre d'avoir les yeux rivés sur l'ecran et a cliquer avec la souris pour slicer ou trafiker les samples, je voudrai opter pour du hardware
pour le style c'est clairement jungle/drum&bass
J'ai deja l'emx-1 et je bosse aussi sur fruity loops qui me sers de sequenceur sampleur voila

0

djeebe
399

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/12/2006 à 15:16:08
Personne pour me repondre?
0

synthmaniac
724

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/12/2006 à 15:20:48
Jungle/drum&bass --> RS7000.
0
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante

djeebe
399

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/12/2006 à 16:57:32
Ok mais plus dans mes moyens 

0

Skeez
1201

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/12/2006 à 17:02:20
Citation : jungle/drum&bass
Citation : pour slicer ou trafiker les samples
Moi j'ai une MPC, mais pour ton usage, je sens plus une ESX (que je connais bien aussi).
Le workflow de la MPC est plus "figé" qu'une ESX.
Une MPC (500, 1000, 2000) est un très bon séquenceur, mais pour triturer des samples et experimenter, l'ESX est mieux. Si tu avais eu quelques synthés à côté, le choix aurait été plus difficile.
0

zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/12/2006 à 17:18:24
J'ai beaucoup travaillé sur ESX et EMX, pour de la D&B, tu t'amuseras beaucoup plus avec.
C'est beaucoup plus intuitif que la MPC, surtout pour ce genre de zik, et surtout pour du live ! C'est moins "figé" que la MPC comme tu dis, le terme est bien trouvé ;)
C'est beaucoup plus intuitif que la MPC, surtout pour ce genre de zik, et surtout pour du live ! C'est moins "figé" que la MPC comme tu dis, le terme est bien trouvé ;)
0

djeebe
399

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/12/2006 à 10:33:14
C'est gentil les gars merci beaucoup!!
0

Jah rastafari
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/01/2007 à 19:44:36
Salut les gars, je suis exactement dans le cas du créateur de ce topic
Perso je voudrais me tourner vers l'electro et le rap, et je ne suis pas totalement débutant en son (je bosse sur GarageBand avec un Trigger Finger) mais j'aimerais essayer de programmer du son avec ces machines qui se suffisent à elles-mêmes...
Donc finalement je suis débutant. Et c'est là tout le problème...serais-je à l'aise avec une MPC ? je m'y habituerai sûrement, m'enfin je sens que le début va être plutôt rough
Je suis très sensible à la portabilité du MPC 500, à ses pads véloces, en contrepartie je suis séduit par le système de l'electribe, qui se présente comme une véritable boite à rythmes
Voilà, j'attends vos conseils, merci à vous.

Perso je voudrais me tourner vers l'electro et le rap, et je ne suis pas totalement débutant en son (je bosse sur GarageBand avec un Trigger Finger) mais j'aimerais essayer de programmer du son avec ces machines qui se suffisent à elles-mêmes...
Donc finalement je suis débutant. Et c'est là tout le problème...serais-je à l'aise avec une MPC ? je m'y habituerai sûrement, m'enfin je sens que le début va être plutôt rough

Je suis très sensible à la portabilité du MPC 500, à ses pads véloces, en contrepartie je suis séduit par le système de l'electribe, qui se présente comme une véritable boite à rythmes

Voilà, j'attends vos conseils, merci à vous.
0

zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/01/2007 à 21:16:17
C'est pas du tout la même approche.
L'electribe est plus intuitive mais je trouve moins personnelle pour la création.
Le systeme de séquence (pattern) est moins précis sur l'ESX mais plus simple et plus maléable pour le live.
C'est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation pour la MPC, mais personnellement, je ne veux rien d'autre (si, une 4000 ! lol) alors que beaucoup de machines sont plus fonctionnelles, mais pour moi ça coule de source.
Ensuite, je ne sais pas si toutes les electribes ont ce problème, mais la mienne (ESX) générait un souffle pas croyable (un peu moins pour l'EMX), alors que c'est une machine numérique.
A part ça le son rend bien, assez chaleureux.
Un grand intéret : les effets. J'adore le grain shifter nottament (genre sur des samples de piano c'est vraiment extra). C'est aussi plus fonctionnel pour les mélodies...
A toi de voir ce que tu cherches vraiment.
L'electribe est plus intuitive mais je trouve moins personnelle pour la création.
Le systeme de séquence (pattern) est moins précis sur l'ESX mais plus simple et plus maléable pour le live.
C'est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation pour la MPC, mais personnellement, je ne veux rien d'autre (si, une 4000 ! lol) alors que beaucoup de machines sont plus fonctionnelles, mais pour moi ça coule de source.
Ensuite, je ne sais pas si toutes les electribes ont ce problème, mais la mienne (ESX) générait un souffle pas croyable (un peu moins pour l'EMX), alors que c'est une machine numérique.
A part ça le son rend bien, assez chaleureux.
Un grand intéret : les effets. J'adore le grain shifter nottament (genre sur des samples de piano c'est vraiment extra). C'est aussi plus fonctionnel pour les mélodies...
A toi de voir ce que tu cherches vraiment.
0

Jah rastafari
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/01/2007 à 21:32:23
Le problème c'est que la qualité de l'Esx c'est aussi son défaut...elle est rapide à prendre en ain, si bien que plein de gens ont l'air de s'en lasser...
Au niveau des effets, la MPC est devant je crois ?
Au niveau des effets, la MPC est devant je crois ?
0

brahma7777777
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/01/2007 à 10:01:44
Salut!
je fait du brekcore et la esx n'ai vraiment pas terrible pour ca, je suis rester sur mpc apres essay de la korg!
sinon niveau effet on va oublier les mpc!!!
je fait du brekcore et la esx n'ai vraiment pas terrible pour ca, je suis rester sur mpc apres essay de la korg!
sinon niveau effet on va oublier les mpc!!!
0
- < Liste des sujets
- Charte