Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc500 ou electribe esx-1 ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 633 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mpc500 ou electribe esx-1 ?
Voila tout est dit, j'hesite entre les 2 ke me conseillez vous ?
2
Bah déja il faudrait avoir un peu plus de précision sur le style de musique que tu veux faire,de quoi tu as besoin au niveau des fonctionnalités, etc... car les 2 machines n'ont pas vraiement les même fonctions.
On peut pas vraiement t'orienter si toi même tu n'apportes pas plus de précision concernant l'utilisation que tu pourras faire de la machine.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Pour quel style ? Quel matos as-tu déjà ?
4
Pardon c'est vrai que ma question etait assez flou!
pour le style c'est clairement jungle/drum&bass
J'ai deja l'emx-1 et je bosse aussi sur fruity loops qui me sers de sequenceur sampleur voila :lol: Seulement je commence a en avoir marre d'avoir les yeux rivés sur l'ecran et a cliquer avec la souris pour slicer ou trafiker les samples, je voudrai opter pour du hardware
5
Personne pour me repondre?
6
Jungle/drum&bass --> RS7000.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7
Ok mais plus dans mes moyens :(
8

Citation : jungle/drum&bass


Citation : pour slicer ou trafiker les samples



Moi j'ai une MPC, mais pour ton usage, je sens plus une ESX (que je connais bien aussi).
Le workflow de la MPC est plus "figé" qu'une ESX.
Une MPC (500, 1000, 2000) est un très bon séquenceur, mais pour triturer des samples et experimenter, l'ESX est mieux. Si tu avais eu quelques synthés à côté, le choix aurait été plus difficile.
9
J'ai beaucoup travaillé sur ESX et EMX, pour de la D&B, tu t'amuseras beaucoup plus avec.
C'est beaucoup plus intuitif que la MPC, surtout pour ce genre de zik, et surtout pour du live ! C'est moins "figé" que la MPC comme tu dis, le terme est bien trouvé ;)
10
C'est gentil les gars merci beaucoup!!