Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bah déja il faudrait avoir un peu plus de précision sur le style de musique que tu veux faire,de quoi tu as besoin au niveau des fonctionnalités, etc... car les 2 machines n'ont pas vraiement les même fonctions.
On peut pas vraiement t'orienter si toi même tu n'apportes pas plus de précision concernant l'utilisation que tu pourras faire de la machine.
0
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/12/2006 à 09:49:19
Pour quel style ? Quel matos as-tu déjà ?
0
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 19/12/2006 à 11:31:04
Pardon c'est vrai que ma question etait assez flou!
pour le style c'est clairement jungle/drum&bass
J'ai deja l'emx-1 et je bosse aussi sur fruity loops qui me sers de sequenceur sampleur voila Seulement je commence a en avoir marre d'avoir les yeux rivés sur l'ecran et a cliquer avec la souris pour slicer ou trafiker les samples, je voudrai opter pour du hardware
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 19/12/2006 à 16:57:32
Ok mais plus dans mes moyens
0
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 19/12/2006 à 17:02:20
Citation : jungle/drum&bass
Citation : pour slicer ou trafiker les samples
Moi j'ai une MPC, mais pour ton usage, je sens plus une ESX (que je connais bien aussi).
Le workflow de la MPC est plus "figé" qu'une ESX.
Une MPC (500, 1000, 2000) est un très bon séquenceur, mais pour triturer des samples et experimenter, l'ESX est mieux. Si tu avais eu quelques synthés à côté, le choix aurait été plus difficile.
0
zham
1581
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 19/12/2006 à 17:18:24
J'ai beaucoup travaillé sur ESX et EMX, pour de la D&B, tu t'amuseras beaucoup plus avec.
C'est beaucoup plus intuitif que la MPC, surtout pour ce genre de zik, et surtout pour du live ! C'est moins "figé" que la MPC comme tu dis, le terme est bien trouvé ;)