Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Le manuel en Français de cette petite merveille

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 183 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le manuel en Français de cette petite merveille
Bonjour a tous,

je vient d'avoir la mienne et au premier abord ça a l'air d'etre de la bombe .

Seulement j'aimerai vraiment trouver le manuel complet en Français histoire de progresser plus vite .

Quelqu'un l'avait eu sur le forum , donc si quelqu'un peut le scanner ce serai sympa .

Merci , bye .
2
Viens avec ton scan alors ! J'ai pas de scan, et j'ose même pas imaginer le temps que ça peut prendre de scanner tout ça !

Edit : Tu l'as acheté d'occaz ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
3
Merci de ta proposition , toi aussi tu a bien eu le manuel complet en Français et pas juste le guide de démarrage rapide ?

Je vient bien la scanner mais je suis du coté de Biarritz .

Sinon oui je l'ai acheté neuve .
4
On a aussi inventé un truk très sympa et surtout très rapide(par rapport au scanner) qui s'appelle le photocopieur... :lol:
je charie hein!!! :8)
BeN
5

Citation : On a aussi inventé un truk très sympa et surtout très rapide(par rapport au scanner) qui s'appelle le photocopieur...
je charie hein!!!


Oué c'est pas con ça...

Citation : Merci de ta proposition , toi aussi tu a bien eu le manuel complet en Français et pas juste le guide de démarrage rapide ?

Je vient bien la scanner mais je suis du coté de Biarritz .

Sinon oui je l'ai acheté neuve .


Bah c'est bizarre que tu l'ai acheté neuve sans le manuel en français, c'est fournis avec maintenant. Sans doute un reste de vieux stock. D'ailleurs pour info, quel est le "numéro" de l'OS de ta bête ? (1.11 / 1.12 / 1.13...)

Bon bah je vois pas comment t'aider, si tu veux je t'écris tout ici... Non je plaisante...

@+
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
6
Bon ben je suis pas plus avancé , c'est pas grave je progresse doucement avec le manuel en anglais (pas bien compliqué d'ailleurs). Je vais quand meme demander le bon au magasin qui me la vendu .

Sinon pour l'os je regarde ca ce soir , c'est important de le mettre a jour ?
7
Pour voir les changements apportés clic here !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
8
Merci je suis en 1.11 , tout marche impecc mais je flasherai en 1.3 a l'occasion .

Par contre sur le fonctionnement de la machine j'ai du mal a saisir la particularité des "TRACK" par rapport aux "SEQUENCE".

est-ce qu'un track c'est juste une sauvegarde des parametres par rapport au pad correspondant ? par exemple Pad A1 = Track A1 ?

si c'est pas ca je voit pas trop le but de la partie track pour le moment .
9
Oulala ! C'est mal barré. Je vais essayer de t'expliquer mais je garantie rien.

Une "track" en français c'est "piste". Sur chaque piste tu mets ce que tu veux, généralement tu utilises une piste par instrument, voir une piste par élément (d'une batterie par ex). Genre Track01 tu mets les drums, Track02 tu mets la basse, Track 03 tu mets un piano... A chaque track tu associes un programme (.pgm). Pour faire ça tu appuies sur le bouton "track", puis params (juste à côté) pour accéder aux paramêtres de la piste (de la "track" koi). Avec la molette tu sélectionnes "programm assign", tu descends sur le nom du programme et tu tournes la molette pour choisir ton programme. Voilà, le programme est assigné à la piste.

Pour faire simple on va dire que la séquence est le "conteneur" (ça se dit ça ?) des pistes. Chaque séquence peut contenir jusqu'à 48 pistes.

Citation :
si c'est pas ca je voit pas trop le but de la partie track pour le moment .



En fait tu ne travail pas sur un sequence, quant tu fais tes sons tu le fais sur une piste. Etant donné que tu ne savais pas ça, à chaque fois que tu enregistrais tes trucs, c'était sur la piste 1 (track01). La séquence fait jouer tes pistes ensembles. Mais la base, la racine du truc c'est la piste. Je sais pas si c'est clair mon histoire...

Dis moi déjà si tu comprends un peu mieux le bordel ou pas...
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
10
OK :bravo:

merci c'est très clair , en fait je sais pas pourquoi j'ai fait un amalgame entre le fait que les pistes (au nombre de 48) correspondent au 48 Pads (12 x4 banks)...
et aussi par ce que la MPC démarre sur le mode sequence .

J'ai tésté 3 boites a rythmes avec des philosophie de fonctionnement differentes ces derniers mois et a force je me mélange les pinceaux .

Je vais donc penser en terme de pistes avant de penser en terme de sequences .

merci encore pour ton expliquation :clin:

PS: Au fait quand je drop des samples en wav de mon pc sur la MPC le transfert est super long, ca vous fait ca aussi ?