Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Akai mpc 500

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akai mpc 500
Salut à tous moi c'est Pierre-Jean, je me suis acheter la MPC 500 récemment et je suis en plein de dedans et je galère un peu sur quelques points. Mon premier souci majeur est le suivant: en lisant attentivement la notice et plusieurs fois, en connectant mon clavier numérique en midi sur la MPC je n'arrive pas à sampler un son de mon clavier même d'entendre le moindre son provenant du clavier; ce serai cool que quelqu'un me dépanne en me disant quelque manipulation dois-je faire.
La deuxième chose est que je voudrais savoir comment faire pour créer plusieurs mesures car lorsque je sample des sons au micro ça enregistre sur une ou deux mesures et ensuite ça revient au début pour lire l'enregistrement effectué; y-a-t'il une manipulation spéciale pour prolonger le temps d'enregistrement ou pour la création de d'autres mesures.

Si il y a des personnes qui peuvent intervenir à mes problèmes je les remercie d'avantages
2
Bjr,

Concernant ton clavier numérique,

On ne peut sampler avec la prise midi, il faut sampler avec les prises jack IN de la MPC.

De plus la MPC 500 n'est pas un contôleur midi.


Pour changer le nombre de mesures de ta séquence, il faut aller dans time signature; et si tu ne veux pas réentendre ce que tu as enregistré automatiquement, il faut annuler une saisie qui séappelle loop quelque chose mais je sais plus où ça se trouve tout cela.
3
Salut à toi, je te remercie de m'avoir répondu c'est cool de ta part, mais alors quend le clavier est connecté en midi sur la MPC qu'est-ce qu'on peut faire que ce soit avec la clavier lorsque la connexion part du midi out du clavier au midi in de la mpc?
4
Salut, le defaut de la mpc 500 est vraiment sa réactivité en midi, en effet si tu branche un clavier maitre en midi in sur la mpc tu auras tes samples sur les touches de ton claviers ( mpc en slave ) à l'inverse, la mpc ( out ) brancher en in sur un synthé ( virtuel ou non ) te permet de jouer les sons du synthé sur tes pad et ainsi de les séquencer grace au séquenceur.