Sujet de la discussionPosté le 04/06/2008 à 19:01:41Midi sync mpc 500/mulitpiste
Voila bonjour à tous,
je viens d'acheter la mpc 500 et pour pré maqueter j'aimerais tout enregistrer sur un multipiste (fostex mr8 hd).
J'aimerais savoir si la mpc 500 peux se sync en lecture avec mon multipiste.
Histoire que tout soit bien caller pour que j'enregistre le reste.
Sur la notice du multipiste il est écrit que c'est possible par contre sur la notice de la MPC rien n'indique qu'il est possible de faire une telle chose :'(
Donc si quelqu'un connait la manip ou du moins sait si c'est possible j'en serais très heureux!! ^^
KoFee
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/06/2008 à 11:35:27
Bonjour,
Normalement, c'est possible. Je ne possède pas de fostex mais un autre multipiste et cela fonctionne. Tu dois mettre ta MPC en esclave avec un cable MIDI branché IN sur la MPC et out sur le multi. Vas dans le mod MIDI/SYNC de la MPC, configure la en "slave". Maintenant, si ton multipiste est bien configuré, il est censé piloter la MPC. Donc en général tu te met en mode "record" et quand tu lances l'enregistrement a partir du multipiste, au moment ou t'appuies sur "play", la MPC va commencer à jouer
Merci de ta réponse! Je vais essayer en mode record car pour le moment en mode lecture la seule chose que j'ai réussis à obtenir c'est plutôt comique.
En gros quand je lance la lecture sur mon multi la mpc se lance mais joue la séquence pas à pas au rythme de 1 step par mesure, en gros il n'y à qu'un son qui se joue sur le 1er temps de chaque mesure.
Donc je devrais ptet poser ce post sur le fofo de mon multipiste, le probleme ne venant apparemment pas de la mpc.
Essayes peut être la methode inverse, a savoir: mettre la MPC en maitre et la table en esclave. Il faut que tu règle le bon cannal midi sur la table (1 par défaut sur la MPC)et surtout que la MPC soit en Master Clock Work, la table est MTC sur OFF. MMC en transmit ON sur la fostex aussi. Parcontre dans ce cas, n'oublie pas que la MPC est branchée alors en OUT sur le MIDI (in dans la table).
C'est gentil mais la ou le probleme se corse c'est que m'a foutu table n'a qu'un Midi Out et pas de In
Enfin bon je vais tester en utilisant mon pc avec cubase comme relais sinon bah tant pis je ferais tout sur cubase!
Merci de vos réponses en tout cas!
Si la table n'a pas de Midi In, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible comme çà. Le seul moyen est donc de maitre ta table en maitre et dans ce cas, l'horloge MIDI sera celle de la Fostex et à tous les coups, elle ne sera jamais synchronisée pile poil avec celle de la MPC, tu auras donc toujours des petits décalages dans tes enregistrements que tu sera obligé de recalé dans le séquenceur.
Regarde du coté de l'édition de la piste tempo dans le Fostex, tu devrai pouvoir fixé un bpm similaire a celui de la MPC