Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1279
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Je commence tout juste et j'ai mal aux doigts !

• 16 réponses
  • 12 participants
  • 4 070 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je commence tout juste et j'ai mal aux doigts !
Bonjour les gens ! :D:

Je viens de recevoir ma MPC500 et je suis content (un peu). Je dis "un peu" car 2 détails me gonflent :
- La notice complète est en anglais
- Faut taper comme un boeuf (ou alors sans la vélocité)
- J'ai mal aux doigts

Pour la notice, j'en ai fait la demande à mon vendeur, et en attendant j'ai fait une impression depuis un pdf crado mais qui dépanne bien.

Le vrai problème, c'est taper ! Je sais pas si ça vient de moi, mais je trouve qu'il faut taper vachement fort pour que ça sonne fort (ça résonne dans le meuble), et en plus j'ai mal... :oo:

Un collègue m'a dit que c'était en partie de l'entraînement, mais je pense que ça pourrait être pas mal avec des petites baguettes type xylophone...

Qu'en pensez-vous ? :???:

Music Sound Better With Hag Mike!

Afficher le sujet de la discussion
11
Je remonte ce sujet car je me posais les mêmes questions (comment certains jouent-ils avec autant d'aisance sur des pads aussi durs?).... et je viens seulement de comprendre! :)

En fait si vous regardez bien dans toutes ces vidéos (comme celle du message de clément), le voyant "full level" est activé. Avec cette fonction, chaque sample est joué à son niveau maximal, quelque soit la force de frappe.
C'est bon à savoir car je n'ai pas souvenir que le manuel insiste beaucoup sur cette possibilité.

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 16:05:28 ]

12
il existe aussi chez MPC stuff des pads plus sensibles, il semble que ça fonctionne très bien....je crois avoir lu quelque part aussi que l'on pouvait, en démontant la MPC essayer de mettre un peu de papier ou carton en dessous des pads pour les rendre plus sensibles...
13
+1 Pour Mpcstuff :bravo:
Je viens de recevoir depuis peu une MPC500 avec les pads qui vont bien de chez eux... Ma vie a changé ! J'ai eu plusieurs MPC avec les Pads d'origine, c'est vrai qu'il faut taper dessus bien fort et qu'on a du coup tendance à jouer toujours en full level. Un pote ne comprenait pas comment les mPC avaient pu avoir un tel succès avec des pads comme ça ! ( Je crois que c'est pas pareil sur les vieilles ?)
Là, on les effleure, on les caresse, c'est vraiment surprenant et ça fait même bizarre quand un sample part tout seul à peine on l'effleure tellement j'avais limite l'habitude de m'appuyer sur les pads pendant que je réglais dans les menus :-D A 40 Dolls les pads ça vaut le coup à mon avis, on peut enfin faire du drum finger au casque sans emmer*** sa copine !
Ça vaut sûrement le coup d'essayer le coup du carton parceque ça a l'air de se passer de ce côté là et pas tant sur la qualité du plastoc du pad mais plus sur l'appui que ça fait sur les switchs en dessous...

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 16:44:13 ]

14
ouais j'ai regardé une vidéo sur le site de mpc stuff pour le montage des pads, ça a l'air un peu long mais pas franchement compliqué...
15
Pour ceux qui aiment le DIY et qui sont soigneux (je met un point d'honneur sur le coté soigneux).

Vous pouvez egalement l'ouvrir prendre une chambre a air l'a nettoyer, et la decouper proprement a la taille de chaque pad,
le mieux étant de se créer un patron en carton pour ne pas perdre trop de temps, ensuite vous avez simplement a les loger entre les capteur et les pads, je les fait sur une mpk25 (dont les pads sont parmis les plus decevant du marché akai) et la mpc500 et cela fonctionne tres bien, il faut surtt que les bouts de chambre a air soit parfaitement a la bonne taille pr eviter tt disfonctionnement par la suite.
Et la vous pourrez connaitre le plaisir de tapoter du bout du doigt vos pads :8):aime:
16
+1 pour la solution DIY, d'autant plus que les vidéos du démontage de la MPc sont en streaming gratuit chez MPC stuff
17
Good to know, merci du tip, je testerai sur la 1000 :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub